Actualité aéronautique
Airbus : CSA Czech Airlines commande huit A319 supplémentaires
Article publié le 13 septembre 2007 par Nicolas Perron
La compagnie nationale tchèque CSA Czech Airlines a commandé huit A319 supplémentaires. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la conversion d’options d’un contrat initial signé avec Airbus en avril 2005.
La compagnie nationale tchèque CSA Czech Airlines a commandé huit A319 supplémentaires. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la conversion d’options d’un contrat initial signé avec Airbus en avril 2005. A ce jour, CSA compte à son actif des commandes fermes portant sur 20 monocouloirs Airbus, et détient des options portant sur quatre appareils supplémentaires.CSA Czech Airlines a choisi la famille A320 pour remplacer les appareils d’ancienne génération exploités sur son réseau principal européen, à la suite d’une évaluation approfondie des monocouloirs Airbus et des appareils concurrents.
La compagnie, basée à Prague, offre un large éventail de destinations en Europe, Russie, Amérique du Nord et au Moyen-Orient. CSA projette d’utiliser ces nouveaux appareils pour développer son réseau, notamment vers la Russie et l’Europe de l’Est ainsi que pour ouvrir de nouveaux marchés. CSA Czech Airlines a choisi une configuration biclasse confortable.
"Airbus joue un rôle essentiel dans la restructuration de notre compagnie et dans le cadre de nos plans ambitieux de développement futur. Une flotte d’avions compétitifs s’inscrit parfaitement dans ces objectifs,” a déclaré Radomir Lasak, président et chef de la direction de CSA Czech Airlines.
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF
En direct des forums






