Actualité aéronautique
Airbus: Commande de dix monocouloirs par deux clients
Article publié le 31 janvier 2008 par Guillaume Boucherat
Deux compagnies aériennes ont commandé dix appareils de la famille A320
Deux compagnies aériennes ont commandé des appareils de la famille A320Tout d'abord Atlantic Airways, compagnie nationale des Iles Féroé, basée à Sørvágur, a signé un contrat portant sur la commande ferme d’un A319 assortie d’une option, et devient ainsi un nouveau client d’Airbus.
Les A319 d’Atlantic Airways, qui recevront un aménagement à classe unique, seront exploités sur le réseau de la compagnie reliant les Iles Féroé au Danemark, ainsi que sur d’autres dessertes en Europe de plus en plus prisées.
"Je suis ravi d’accueillir Atlantic Airways parmi les nouveaux clients de l’A319,” a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus."
Enfin, NIKI Luftfahrt GmbH pour une nouvelle commande portant sur l’acquisition de neuf appareils de la famille A320 supplémentaires. Avec ces appareils, NIKI exploitera une flottte de 20 monocouloirs Airbus.
NIKI, compagnie low-cost couronnée de succès basée à Vienne, utilisera ses nouveaux appareils Airbus pour desservir différentes villes européennes, ainsi que des destinations touristiques. La compagnie, fondée en 2003, est partenaire d’Air Berlin, autre client d’Airbus.
- 02/10 Le groupe Cathay commande 32 appareils de la famille A320neo
- 02/10 AURA AERO reçoit l’agrément PART 21J et devient constructeur aéronautique certifié
- 02/10 Le Diamond DA42-VI vole pour la première fois avec du carburant aviation durable
- 02/10 easyJet et Rolls-Royce annoncent avoir franchi une étape décisive dans leur projet de recherche sur l'hydrogène
- 02/10 Air Caraïbes renforce sa desserte sur Saint-Domingue et Punta Cana
- 29/09 Overland Airways reçoit son premier E175
- 29/09 Air France s’expose dans les vitrines des Galeries Lafayette pour célébrer ses 90 ans
- 29/09 Delta assurera cet été le plus grand programme transatlantique jamais réalisé
- 29/09 Emirates recrute des commandants de bord
- 29/09 La Patrouille de France reçoit le prix ICARE 2023
- 29/09Programme et horaires des journées portes BA 702 Avord
- 27/09 Air Canada commande des Boeing 787-10
- 27/09 SMBC Aviation Capital commande 25 Boeing 737 Max
- 26/09 Le Groupe Air France-KLM va commander 50 appareils de la famille Airbus A350
- 25/09 Air Tahiti Nui fêtera ses 25 ans cette année
- 25/09 Maldivian commande des ATR
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
En direct des forums