Actualité aéronautique
Airbus: BOC Aviation commande 5 A330-200F
Article publié le 22 février 2008 par Guillaume Boucherat
BOC Aviation a signé un contrat portant sur la commande ferme de cinq A330-200F cargo.
BOC Aviation, société de leasing leader basée en Asie, a signé un contrat portant sur la commande ferme de cinq A330-200F cargo. Le contrat a été signé lors de l’édition 2008 du Salon Aéronautique de Singapour.Connu précédemment sous le nom de Singapore Aircraft Leasing Enterprise, BOC Aviation, dont le siège se trouve à Singapour, a des représentants basés en Europe et aux Etats-Unis. La société est une filiale à cent pour cent de la Bank of China.
Robert Martin, PDG de BOC Aviation, a déclaré que le contrat est la première commande d’avions cargos passée par BOC Aviation directement auprès d’un avionneur. "Cette commande reflète notre confiance dans une demande forte en gros-porteurs cargos neufs, à l’avenir", a-t-il ajouté.
Le portefeuille de BOC Aviation, l’un des plus récents dans le secteur du leasing, comprend d’ores et déjà des appareils de la famille A320 et des versions passagers de l’A330.
- 10/12 Volocopter effectue son premier vol à New York
- 10/12 SE Aviation Aircraft lance un projet de drone basé sur son avion MCR-4S
- 09/12 Van's Aircraft en grande difficulté
- 09/12L'aérodrome de Maubeuge en danger
- 08/12 Le Canada commande des Boeing P-8A Poseidon
- 08/12 Elixir Aircraft livre des appareils à Airbus Academy Europe
- 08/12 Cathay commande des Airbus A350 Cargo
- 08/12 Air Canada facilite la découverte de l’Europe en offrant des correspondances pratiques entre l’avion et le train
- 08/12 easyJet lance sa liaison entre Paris et le Laponie
- 08/12 Le Musée Espace Air Passion d'Angers invite particuliers et entreprises à participer au financement de deux hélices
- 08/12 Aircalin lance un vol Papeete-Nandi-Nouméa
- 08/12 Airbus : commandes et livraisons du mois de novembre 2023
- 08/12 Airbus améliore le kit prototype de l'A400M pour le largage d'eau
- 08/12 NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison d’ATR de NAC
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet
En direct des forums