Actualité aéronautique
Gulfstream: Deuxième rollout en 2 semaines
Article publié le 7 octobre 2009 par Nicolas Perron
Gulfstream Aerospace et Israel Aerospace Industries (IAI) ont dévoilé, le 6 octobre 2009, le nouveau jet d’affaire super-intermédiaire G250 à l’aéroport international Ben Gurion en Israël.
Lancé en octobre 2008, le programme est toujours dans les temps, selon le constructeur, pour une première livraison en 2011.
« Les équipes de Gulfstream et d’IAI ont fait un travaille remarquable pour concevoir ce tout nouvel appareil », a déclaré Joe Lombardo, vice-président exécutif, groupe General Dynamics Aerospace. « Je tiens à remercier toutes les personnes concernées pour leur coopération et leur collaboration. Comme vous pouvez le voir, ils ont créé un vrai Gulfstream, et nous sommes ravis de l'accueillir dans la famille. »
Itzhak Nissan, président et chef de la direction, IAI, a déclaré: « Le G250 constitue un autre exemple de ce qui est possible lorsque deux grandes entreprises décident de collaborer en combinant leurs savoir faire et leurs techniques de production. Les équipes ont produit le meilleur avion de taille moyenne en son genre, et je veux rejoindre Joe, en remerciant tous ceux qui ont travaillé sur le G250. Ils ont prouvé que cette collaboration conduit à de grands succès. »
Le G250 a une autonomie de 6297 km et une vitesse de croisière maximale de 0,85 Mach. Ses principaux concurrents sont le Bombardier Challenger 300, le Dassault Falcon 50, l’Embraer Legacy 600 et le Hawker 4000.
Sur le même sujet
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès