Actualité aéronautique
Bombardier : Réduction de la production des CRJ
Article publié le 27 novembre 2009 par Nicolas Perron
Bombardier a annoncé que l'entreprise va réduire la cadence de production des appareils de la famille CRJ. Les commandes d’appareils neufs se font rares et cette diminution de la production se traduira par 715 licenciements dans les installations montréalaises du constructeur.
Les mises à pied débuteront en janvier prochain et s’étendront jusqu’au deuxième trimestre de 2010. En addition, Bombardier a également annoncé une légère réduction de la production des appareils amphibies Bombardier 415. Depuis le début de l’année, Bombardier Aéronautique a procédé à approximativement 4360 licenciements partout dans le monde.
« Il n’y a pas suffisamment de ventes d’avion CRJ prévues pour maintenir les plans de production courants, a déclaré Guy Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. Bien que nous soyons en discussion avec plusieurs transporteurs aériens, nous devions finaliser le calendrier de livraisons de notre prochain exercice financier. Nous sommes pleinement conscients de l’effet que cette réduction supplémentaire des effectifs aura sur les travailleurs touchés et leurs familles. »
« Nous continuons d’investir dans des produits présents et futurs, dont les programmes des avions CRJ1000 NextGen, Learjet 85 et CSeries. En septembre, nous avons entamé la construction du premier immeuble de nos nouvelles installations de construction des avions CSeries de Mirabel, lequel servira aux essais au sol et aux activités de certification. Plus récemment, nous avons célébré une autre importante étape dans le programme CSeries, en débutant la construction de ses nouvelles installations de fabrication et d’assemblage d’ailes d’avion à la fine pointe de la technologie, à Belfast, en Irlande du Nord », a ajouté M. Hachey.
Malgré ces coupures d’effectifs, Bombardier est toujours à la recherche de 500 ingénieurs pour le développement des nouveaux programmes.
Sur le même sujet
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






