Actualité aéronautique
Air France : le deuxième A380 a été livré
Article publié le 15 février 2010 par David Barrie
Cet avion est le second exemplaire du très gros porteur d'Airbus que reçoit Air France et sera déployé sur l'Afrique du Sud.
Air France a officiellement reçu son second Airbus A380-800 en fin de semaine dernière. Sans grande pompe cette fois, l'avion est parti de Hambourg d'où il a été livré.
Ensuite, l'avion a été convoyé à Châteauroux pour des tests de la compagnie aérienne, comme cela avait été fait avec le premier exemplaire. Il y était samedi 13 février sous un temps nuageux et neigeux. Néanmoins, nous ne savons pas si l'A380 a pu effectuer un vol sur place, vu les conditions atmosphériques.
Cet avion va permettre à Air France de commencer sa liaison vers Johannesbourg en A380, avec en ligne de mire la coupe du monde de football à l'été 2010. Le vol inaugural est prévu pour les jours à venir (le 17 février à l'origine), mais il pourrait être retardé car la livraison de l'avion avait été remise de plusieurs jours à cause de conditions météorologiques défavorables en Allemange.
En effet, il y a presque deux semaines, alors que l'appareil devait être livré dans les jours suivant le 1er février, une tempête de neige l'avait empêché d'atterrir à Hambourg et l'avion avait été contraint de se rabattre sur Toulouse pendant près de 48 heures, le temps que le temps redevienne compatible avec un atterrissage à Hambourg.
Sur le même sujet
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès
- 31/05 Textron Aviation annonce sa venue au salon du Bourget 2025
- 31/05 Qatar Airways a signé une commande record avec Boeing et GE Aerospace
- 31/05 ATR et Braathens prolongent leur collaboration pour soutenir l’essor du wet lease
- 31/05 Air Tahiti Nui : nouveau kit enfants
- 31/05 Emirates et AEGEAN renforcent leur partenariat avec un partage élargi de leurs programmes de fidélité
- 31/05 United dévoile sa nouvelle cabine Elevated
- 31/05 AviLease passe une première commande auprès de Boeing
- 26/05 Cathay réouvre son salon The Bridge à l'aéroport de Hong Kong
- 26/05 Volotea a célébré 75 millions de passagers
- 26/05 Transavia ouvre 10 nouvelles lignes vers le Maroc