Actualité aéronautique

Boeing : L’Australie reçoit ses premiers Super Hornet

Article publié le 29 mars 2010 par Nicolas Perron

Boeing a livré ce week-end les 5 premiers F/A-18F Super Hornet à la Royal Australian Air Force. La cérémonie a eu lieu à la base Amberley de la RAAF près de Brisbane dans le Queensland.

Les 5 appareils, pilotés par des pilotes de la RAAF, ont décollés de la station navale Lemoore en Californie le 18 mars. Le ministre de la défense australien, le sénateur John Faulkner, ainsi que Dennis Muilenburg, président et CEO de Boeing Defense, Space & Security, étaient présent à la cérémonie.

« Les hommes et les femmes de Boeing sommes honorés de fournir la nouvelle génération de chasseur à la Royal Australian Air Force et fiers de le livrer dans les délais et le budget prévu pour tous les australiens », a déclaré Muilenburg. « L'arrivée de ces Super Hornet marque un nouveau chapitre dans le partenariat entre Boeing et l'Australie qui dure depuis plus de 80 ans. La collaboration exceptionnelle entre l’Organisation du matériel de défense de l'Australie, de la Royal Australian Air Force, de l'US Navy et de l’équipe Hornet est la base qui a fait que ces nouveaux Super Hornet sont maintenant prêts à débuter leur service dans la RAAF. »

L’Australie a annoncé son intention d’acquérir 24 Super Hornet en mars 2007. Les 19 appareils restants seront tous livrés en 2010 et 2011. Tous les appareils sont équipés de radar tridimensionnel à balayage électronique (AESA) APG-79 produit par Raytheon.

Boeing a déjà livré 420 F/A-18E/F à l’US Navy et chaque appareil produit a été livré à temps et dans le budget prévu ou mieux.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
G-120A-F (F-GUKF) Cirrus SR-20 (F-HKCJ) Dassault Mirage 2000D (3-MO) Dassault Mirage 2000D (3-MO) Dassault Rafale B (4-IL) Dassault Rafale B (4-IL)