Actualité aéronautique
Bombardier : Jazz Air commande 15 Q400
Article publié le 30 avril 2010 par Nicolas Perron
Le constructeur Bombardier a annoncé avoir conclu une entente avec le transporteur régional canadien Jazz Air pour 15 Q400 NextGen assortie de 15 options.
Basé sur le prix catalogue, la commande est évaluée à 454 millions $US et pourrait atteindre 937 millions $US si toutes les options sont exercées.
« L’arrivée de l’avion Q400 NextGen constitue un complément parfait à notre flotte de biturbopropulseurs et de biréacteurs régionaux construits par Bombardier, » a déclaré
Joseph Randell, président et chef de la direction, Jazz Air LP. Cet avion, qui a été configuré pour Jazz avec 74 fauteuils dans une cabine à classe unique, offre un confort passagers et une efficacité énergétique supérieurs, de même que des performances environnementales améliorées. Je suis convaincu que nos passagers apprécieront l’intérieur silencieux et la vitesse de cette nouvelle technologie. »
Jazz Air est le plus important utilisateur de Dash 8/série Q dans le monde avec 64 appareils et opère également 64 appareils CRJ.
« Nous sommes ravis que Jazz ait reconnu les capacités de l’avion Q400 NextGen pour les liaisons régionales court et moyen-courrier, » a affirmé Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux.
Le Q400 a maintenant été commandé à 378 exemplaires par une trentaine de transporteurs et le 300e a récemment été livré au principal compétiteur de Jazz, Porter Airlines.
Sur le même sujet
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires
- 28/09 Turkish Airlines finalise une commande historique portant sur 150 Boeing 737 MAX
- 25/09 Korean Air finalise une commande historique de 103 Boeing gros-porteurs et monocouloirs
- 25/09Blackwing en France : Blackwing Sweden et Alti Aero communiquent sur leur représentation
- 25/09 La FFPLUM prépare un nouveau site internet
- 25/09 Air France mobilise un Airbus A321 pour la visite du Pape en France
- 23/09 American Express inaugure son 33e Centurion Lounge à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
- 23/09 L'application de préparation de vol SDVFR lance officiellement sa version Web sur PC, Mac et Linux
- 23/09 Air France dévoile un nouveau salon géant de 2 700 m2 au Terminal One de New York-JFK
- 23/09 La 16e Brocante Aéronautique de Champagne s'installe à Saint-Dizier
- 20/09 Airbus renforce sa capacité de livraison de sa famille A320 à Toulouse avec un nouveau centre intégré
- 20/09 Vietnam Airlines et Airbus signent un protocole d'accord pour cinq A350-900 supplémentaires
- 20/09 Korean Air déploie le Wi-Fi Starlink haut débit et gratuit sur ses vols long-courriers
- 20/09 Championnats du monde de voltige 2026 : la France sacrée par équipe et triple titre pour Florent Oddon






