Actualité aéronautique

Eurocopter : UTair signe pour 20 Écureuil

Article publié le 29 septembre 2010 par Nicolas Perron

L’entreprise russe UTair a signé une entente ferme pour l’achat de 20 Écureuil monomoteurs AS350 B3  et bimoteurs AS355 NP.

Selon l’entente, les livraisons débuteront à l’été 2011 pour finalement livrer le dernier appareil au printemps 2013.

 « Le développement de la flotte d’UTair, renforcée par ces vingt appareils Écureuil, confortera notre position de leader sur le marché mondial des hélicoptères. En effet, ces hélicoptères répondent parfaitement aux plus hauts standards de l’industrie et sont appréciés par nos clients en Russie et dans le monde entier, » a déclaré Andrey Martirosov.

« Cette nouvelle commande d’hélicoptères Écureuil représente une étape exceptionnelle dans le développement de nos relations avec ce client stratégique et confirme que les produits d’Eurocopter répondent aux conditions opérationnelles extrêmes d’UTair, » a déclare Laurence Rigolini, CEO d’Eurocopter Vostok.

UTair est le plus gros opérateur d’hélicoptère de la Russie, et un des plus gros dans le monde, avec une flotte de plus de 250 appareils. C’est également le plus important fournisseur de services de transport auprès des missions de maintien de la paix des Nations Unis.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Socata TB-30 Epsilon (F-AYZC) Airbus A320-214 (D-ASMR) Embraer EMB-550 Praetor 600  (G-GDAB) Pilatus PC-24 (LX-PCK) Gulfstream G450 (N450PU) Dassault Falcon 2000LX (OE-HHS)