Actualité aéronautique

Boeing : Première mise sous tension pour le 747-8i

Article publié le 6 novembre 2010 par David Barrie

C'est cette fois au tour de la version passager (i pour Intercontinental) du 747-8. 

Dans la course que Boeing mène pour livrer son 747-8, c'est une étape que la version passager vient de franchir. La procédure de mise sous tension a été terminée pour ce 747-8 Intercontinental. Le gros de l'assemblage est donc fini et tous les systèmes ont été allumés.

Pour cela, précise Boeing, un générateur externe a été nécessaire pour le démarrage. Cela a aussi permis d'activer les systèmes hydrauliques (pour les surfaces de contrôle en vol, les trains d'atterrissage, les freins, ...) et pneumatiques de l'avion.

L'allumage a nécessité une méthode très stricte pour "assurer l'intégrité des systèmes de l'avion", selon Todd Zarfos, vice président de l'ingénierie du 747 chez Boeing.

La construction du tout premier 747-8i (destiné à Lufthansa) sera terminée au premier trimestre 2011 et est toujours prévu pour une livraison à la fin de l'année prochaine, même si tout porte à croire que, comme la version cargo, le 747-8 Intercontinental accumulera un retard plus conséquent que prévu.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Pilatus PC-21 (709-FH) Pilatus PC-21 (709-FC) PZL-Mielec Lim-2 (SP-MIG) PZL-Mielec Lim-2 (SP-MIG) PZL-Mielec Lim-2 (SP-MIG) Pitts S-2SE Jet Pitts (G-JPIT)