Actualité aéronautique
Aerolineas Argentinas et Garuda Indonesia rejoignent Skyteam
Article publié le 17 décembre 2010 par David Barrie
Les compagnies indonésienne et argentine rejoindront l'alliance en 2012.
Garuda et Aerolineas Argentina ont donc décidé de rejoindre l'alliance Skyteam. L'accord signé il y a quelques jours prévoit que les deux compagnies feront partie du groupe à partir de 2012.
Alors que Garuda Indonesia deviendra un autre partenaire asiatique de l'alliance, Aerolinas Argentina sera la première compagnie aérienne sud-américaine à rejoindre les rangs de SkyTeam. Grace à l'ajout de ces deux compagnies, SkyTeam voit son réseau augmenter de trente destinations en Asie du Sud-Est et même en Australie ainsi que de trente-huit destinations en Amérique du Sud, vers des aéroports secondaires en Argentine notamment.
"Rejoindre SkyTeam est une stratégie à long-terme pour Garuda Indonesia. Notre but est de renforcer continuellement notre compétitivité sur le marché international," a dit le PDG de la compagnie indonésienne qui va recevoir un Airbus A330 neuf dans les jours à venir.
Mariano Recalde, PDG d'Aerolineas Argentinas, a quant à lui déclaré : "la compagnie a commencé un nouveau chapitre de son histoire sous la direction de l'Etat argentin et nous avons pris de nombreuses mesures dans l'année qui vient de s'écouler pour renforcer notre modèle économique. Rejoindre SkyTeam fait partie des étapes nécessaires pour remplir nos objectifs."
Sur le même sujet
- 17:16 Flexjet s'apprête à pratiquement doubler sa flotte en Europe d'ici fin 2022
- 16:49 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Clermont-Ferrand
- 16:40 Emirates célèbre le dixième anniversaire de son partenariat avec Roland-Garros
- 16:36 Airbus ouvre un studio de création unique pour les clients de ses avions d’affaires
- 12:53 Corsair reçoit son 5e A330neo
- 12:42 Finnair renforce sa présence aux États-Unis
- 12:36 Qatar Airways et Malaysia Airlines renforcent leur partenariat
- 26/05 ATR prépare la nouvelle génération de ses avions
- 26/05 Air France-KLM et CMA CGM s’associent et signent un partenariat stratégique
- 23/05 Cérémonie de retrait du C160 Transall à Evreux (photos & vidéos)
- 22/05 Vueling recrute 50 stewards et hôtesses de l’air à Paris-Orly
- 22/05 Embraer livre son 1500e EMB 203 Ipanema
- 22/05 La Compagnie obtient la certification IOSA
- 22/05 Air Astana reçoit son huitième Airbus A321LR
- 22/05 Le SolarStratos atterrit pour la première fois dans le canton de Neuchâtel
- 22/05 Air Caraïbes présente son programme de vols pour l’été 2022
- 22/05 ATR et Safran développent "Smart Lander"
- 19/05 Air Canada reprend sa ligne Nice-Montréal
- 19/05 Aeromexico et AFI KLM E&M forment un partenariat à long terme
- 19/05 Air France : un nouveau fauteuil Business