Actualité aéronautique

Embraer : Lufthansa commande huit Embraer 195 supplémentaires

Article publié le 12 décembre 2010 par Nicolas Perron

Ces appareils seront opérés sous la bannière Lufthansa Regional pour desservir le marché national et européen.

La valeur de la commande est évaluée à 338 millions $US au prix catalogue. Lufthansa est en terrain connu avec l’Embraer 195 puisque le transporteur a commandé une trentaine d’appareils de la famille E-Jet en 2007, dont la plupart sont déjà en service. Les livraisons débuteront au milieu de 2012. 

 « Supporté par la reprise économique de l'Allemagne, la demande de Lufthansa est en forte croissance cette année, » a déclaré Paulo César de Souza e Silva, vice-président exécutif d'Embraer, division des compagnies aériennes. « Il est bon de voir que cette force se reflète dans la confiance Lufthansa à développer son parc d’E-Jets. C'est une excellente vitrine pour la famille E-Jets. »

Les E-Jets d’Embraer sont en service chez les partenaires de Lufthansa Regional Augsburg Airways, Aie Dolomiti et Cityline. Avec une flotte de 38 appareils, Lufthansa Regional disposera, lorsque qu’ils auront tous été livrés, de la plus importante flotte d’E-Jet d’Europe continental.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA) Dassault Mirage F1B (33-FL) Dassault Mirage F1C (33-FW)