Actualité aéronautique

Airbus : Thomas Cook commande des A321

Article publié le 26 janvier 2011 par Nicolas Perron

Le groupe Thomas Cook a signé une commande ferme pour 12 monocouloirs A321 équipé de Sharklets.

Ces appareils seront livrés à partir de 2014 et seront équipé de moteurs CFM56, fabriqué conjointement par General Electric et Snecma. Ces appareils bénéficieront de la toute nouvelle version du CFM56, le CFM56-5B PIP (Performance Improvement Package) actuellement en essai et qui permettra d’économiser 0,5% en consommation de carburant et 1% en maintenance. Outre cette commande, le groupe Thomas Cook prévoit louer d’autres appareils de la famille A320 avec motorisation CFM56 dans les prochaines années.

« En choisissant les appareils de la famille A320 d’Airbus pour moderniser notre flotte, nous avons identifié d’importantes économies en matière de coûts opérationnels, notamment au niveau de la maintenance et de la consommation de carburant. Les A321 équipés de Sharklets répondront parfaitement à nos attentes en termes d’autonomie et de rentabilité, » a déclaré un porte-parole de Thomas Cook Group.

« L’A321 équipé de Sharklets offre à la fois des performances opérationnelles et environnementales inégalées ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable du marché, » a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous sommes très heureux que Thomas Cook ait opté pour des appareils de la famille A320, pour renforcer la souplesse et la rentabilité de sa flotte, et nous sommes impatients de développer encore davantage notre partenariat à l’avenir. »

Le groupe Thomas Cook est une entreprise du secteur touristique très présente en Europe, en Inde et en Amérique du Nord. Ses différentes entreprises ont transportés 22,7 millions de passagers en 2009 avec une flotte de 83 avions et un chiffre d’affaire de 8,9 milliards de livres.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1C (33-FC) Dassault Mirage F1CR (33-NS) Dassault Mirage F1CR (33-CH) Dassault Mirage F1CR (33-CH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) A400M Atlas C.1 (ZM415)