Actualité aéronautique
Pratt & Whitney : Contrat d’entretien de 1 milliard $US avec All Nippon Airways
Article publié le 10 février 2011 par Nicolas Perron
Le motoriste américain Pratt & Whitney a signé un contrat à long terme avec le transporteur japonais ANA pour l’entretien des moteurs PW4000 de sa flotte de Boeing 777.
L’entente de dix ans est évaluée à 1 milliard $US. ANA a plus d’une trentaine d’appareils de la famille 777 à motorisation Pratt & Whitney.
« ANA et Pratt & Whitney ont construit une relation très longue et solide ensemble. Le moteur PW4000 est entré en service chez ANA en 1995 et nous sommes très heureux des efforts continus de Pratt & Whitney pour répondre à nos besoins pour ce moteur, » a déclaré M. Hiroyuki Ito, membre du conseil d'administration et vice-président exécutif du service de maintenance du transporteur.
« ANA a une longue histoire de la gestion proactive de leurs flottes et est très sérieux au sujet de la maîtrise des coûts tout en maintenant le plus haut niveau de fiabilité et d'excellence opérationnelle, » a déclaré Todd Kallman, président de Pratt & Whitney Commercial Engines & Global Services. « Grâce à notre approche OEMRO, nous allons fournir des connaissances et une expérience supplémentaires qui permettront d'améliorer l'entretien, la réparation et du matériel de soutien logistique à ANA. »
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz