Actualité aéronautique
Eurocopter fait l’acquisition de Vector Aerospace
Article publié le 29 mars 2011 par Nicolas Perron
Eurocopter, filiale à part entière d’EADS, a annoncé l’acquisition de l’entreprise canadienne Vector Aerospace, spécialisée dans l’entretien d’hélicoptères.
L’offre d’Eurocopter est de 13 dollars l’action pour un total de 625 millions $CDN (454 millions d’euros), soit environ 15% de plus que la valeur de l’action à la clôture des marchés vendredi dernier. L’entente doit être approuvée par les actionnaires de Vector Aerospace et Eurocopter a déjà obtenu l’approbation de certains actionnaires qui détiennent 60% des actions.
« Cette occasion fournira au groupe Eurocopter un haut niveau d'expertise, en particulier dans les partenariats public-privé pour la maintenance des appareils gouvernementaux. La nature complémentaire de notre réseau mondial de filiales et du réseau de Vector Aerospace va nous permettre de développer nos activités en commun, à la fois rapidement et plus efficacement, » a dit Lutz Bertling, CEO d’Eurocopter.
Louis Gallois, CEO d’EADS a déclaré : « Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie d’EADS Vision 2020, en augmentant les services, en renforçant le secteur hélicoptère, internationales et plus spécifiquement en Amérique du Nord tout en gardant un bon équilibre entre activités militaires et civiles. C'est aussi une excellente opportunité d'investissement pour Eurocopter puisque Vector Aerospace a démontré une croissance soutenu et rentable au cours des dernières années. EADS voit dans cette acquisition un potentiel de synergies et de création de valeur ajoutée pour nos actionnaires. »
Vector Aerospace est une entreprise spécialisée dans l’entretien d’hélicoptères de tous les constructeurs. L’entreprise emploie plus de 2500 personnes au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Afrique du Sud. En 2010, les revenus ont atteint 545 millions $CDN (400 millions d’euros), soit environ le quart des revenus de services et support d’Eurocopter. Vector Aerospace gardera son nom et deviendra un fournisseur de services indépendant multiplateformes d’Eurocopter.
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






