Actualité aéronautique
Bourget 2011 : Bombardier vend 10 CS100 à un client non-identifié
Article publié le 21 juin 2011 par Nicolas Perron
Un important transporteur a placé une commande ferme pour dix Bombardier CS100 et sera le premier opérateur de CSeries.
Le transporteur, qui a demandé l’anonymat pour l’instant, a également pris des options pour six appareils supplémentaires. La valeur de la commande ferme est évaluée à 616 millions de $US selon les prix catalogue.
« Nous sommes très heureux d’ajouter un autre important transporteur réseau à nos clients des avions CSeries et d’annoncer que ce client sera le tout premier exploitant du programme d’avions CSeries », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Notre client est pleinement conscient de l’avantage concurrentiel que comporte le fait d’être le tout premier exploitant des avions CSeries entièrement nouveaux et à la fine pointe de la technologie de Bombardier. »
C’est le sixième client du programme CSeries et cette commande est la troisième en moins d’un mois. Au total, il y a maintenant 113 appareils en commande dont 51 CS100, qui devrait entrer en service à la fin de 2013.
Sur le même sujet
- 20/04 Aura Aero a annoncé trois nouveaux distributeurs européens pour ses avions
- 20/04 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du 1er trimestre 2025
- 20/04 Les nouvelles suites "La Première" d’Air France s’envolent pour la première fois vers New York
- 20/04 ITA Airways intégrera le réseau Star Alliance
- 20/04 Malaysia Airlines commande 60 Boeing 737 MAX
- 19/04 Air Tahiti Nui et la Fédération Française de Surf prolongent leur partenariat
- 19/04 Volotea lance une nouvelle liaison depuis Bordeaux
- 19/04 Airbus : livraisons et commandes du mois de mars 2025
- 18/04 LATAM Airlines inaugure la liaison Fortaleza-Lisbonne
- 18/04 Icelandair lance son vol inaugural à destination de Nashville
- 18/04 ASL Airlines France lance une nouvelle destination pour l'été 2025
- 18/04 Cathay crée "Cathay Technologies"
- 17/04 easyJet annonce deux nouvelles lignes depuis Lyon
- 17/04 Icelandair : résultats du mois de mars 2025
- 17/04 Qatar Airways sur le point de finaliser l’équipement Starlink de ses Boeing 777
- 16/04 Corsair annonce son programme été 2025
- 16/04 Eva Air commande des Airbus supplémentaires
- 16/04 Euroairlines signe un accord d’interligne avec Azores Airlines
- 16/04 Volotea renforce son offre au départ de Rodez
- 15/04 easyJet annonce deux nouvelles lignes depuis Bordeaux