Actualité aéronautique

Bourget 2011: Korean Air achète des CSeries de Bombardier

Article publié le 21 juin 2011 par Guillaume Boucherat

La compagnie Coréenne s'est engagée pour a signé un accord portant sur 30 appareils.

La compagnie coréenne Korean Air a signé un accord portant sur trente appareils comprenant une commande ferme de dix appareils, une option sur dix autres et enfin dix droits d'achat pour des CS300. Bombardier précise que cet engagement vient "après plusieurs mois de négociations pointues".

Cette commande marque l'entrée de cet appareil sur le marché asiatique; Korean Air devient donc de fait le client de lancement pour ce type d'avion en Asie.

Gary R. Scott, président de la divisions avions commerciaux chez Bombardier n'a pas caché sa joie : "Korean Air est l’une des sociétés aériennes les plus prestigieuses du monde et nous sommes extrêmement fiers qu’elle ait sélectionné les avions CSeries pour satisfaire à ses exigences d’expansion de réseau."

"En un mois ce sont 4 commandes de cet appareil qui ont été effectuées" s'est félicité le gouvernement canadien.

Cependant, le CSeries peine à trouver ses clients. Depuis le lancement de l'A320neo, force est de constater que le CSeries attire moins qu'auparavant.

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-251N (SU-GFJ) Airbus A320-232 (LY-NVI) Airbus A350-941 (A7-ALB) Airbus A319-114 (D-AILK) Airbus A320-214 (EI-DEJ) Dassault Falcon 2000EX-EAsy (CS-DLF)