Actualité aéronautique
Bourget 2011 : L'association "Elles bougent" au salon le 21 juin 2011
Article publié le 19 juin 2011 par David Barrie
Des étudiantes et lycéennes vont, grace à l'association, venir découvrir le monde de l'aéronautique et du spatial lors de ce 49e salon du Bourget.
L'association "Elles bougent" a invité soixante-dix lycéennes et étudiantes au salon aéronautique du Bourget pour "leur faire découvrir le monde de l'aérospatial". Mardi 21 juin, ces jeunes femmes seront accompagnées par trente ingénieures et techniciennes, et membres de l’association, pour aller à la rencontre des professionnels de l'aéronautique pendant une visite guidée du salon. En effet, bien que majoritaires dans les classes de Terminales scientifiques, la représentation des femmes au sein des entreprises liées à l'aérospatial reste minoritaire.
Au-delà de cette action, l'association va organiser une grande rencontre dans le but de sensibiliser les acteurs du secteur à privilégier la mixité au sein des formations et des entreprises. "C'est un secteur pour lequel les jeunes filles ont beaucoup d'intérêt et qui parallèlement offre de belles perspectives de carrière. L'objectif de cette journée : déclencher chez elles un intérêt fort pour qu'elles se projettent dans ces métiers en tant que femme", a déclaré Marie-Sophie Pawlak, présidente d' "Elles bougent".
L’association "Elles bougent" a été créée en 2005 par Marie-Sophie Pawlak, ex femme ingénieure. Cette association a pour mission de faire découvrir les métiers d'ingénieurs et techniciens dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, le spatial, le transport ferroviaire, ... aux lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques.
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






