Actualité aéronautique
Bourget 2011 : Le loueur Nordic Aviation Capital commande 10 ATR 72
Article publié le 23 juin 2011 par Nicolas Perron
Le loueur danois NAC (Nordic Aviation Capital commande dix ATR 72-600 avec des options pour dix appareils supplémentaires.
NAC devient ainsi le loueur avec la plus imposante flotte d’appareils ATR avec 91 sans compter ceux de cette commande. L’entreprise est également le plus important loueur d’avions turbopropulsés au monde et cette commande conforte sa position de numéro un.
Martin Møller, Président de NAC, déclare: « Il s’agit d’un achat stratégique pour nous, car ces avions neufs nous permettront de continuer à développer notre activité et avoir un portefeuille encore plus étoffé. Nous recevons une demande qui ne cesse de grandir pour des avions avec les coûts d’opération et la consommation de carburant les plus faibles. Ce nouvel achat nous permettra aussi d’élargir notre portefeuille de clients. Il inclut à ce jour des compagnies comme American Airlines, Lufthansa, US Airways, Flybe, SAS, TACA, Air Berlin, TRIP, des associés d’Air France. Nous sommes heureux de continuer à consolider le partenariat réussi que nous avons établi avec ATR lors des huit dernières années ».
Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « L’intérêt porté par les sociétés de leasing au produit ATR s’est notablement développé lors des trois dernières années. Sur cette période, le nombre d’ATR en opération géré par des lessors a doublé. Les loueurs peuvent proposer nos appareils à plus de 170 opérateurs, tout en bénéficiant aussi de notre grande offre de support. L’intérêt croissant des loueurs vers les ATR souligne la grande fiabilité et la grande valeur de nos appareils sur le marché ».
Nordic Aviation dispose d’une flotte de plus de 160 appareils et les loue ou les vend à des clients partout dans le monde dont aux USA et en Europe.
Sur le même sujet
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






