Actualité aéronautique
Boeing : Conner remplace Albaugh à la tête de l'aviation commerciale
Article publié le 28 juin 2012 par David Barrie
Le nouveau président de Boeing Commercial Airplanes a 57 ans et a fait à peu près tout chez Boeing depuis son arrivée en 1977, du plus bas de l'échelle jusqu'à son sommet.
Jim McNerney, PDG de Boeing, a officiellement annoncé la nomination de Raymond L. Conner à la tête de la division des avions commerciaux chez l'avionneur américain. Il remplace James (Jim) Albaugh qui était en place depuis septembre 2009. Ce dernier souhaite prendre sa retraite à partir du 1er octobre prochain, après trente-sept ans de service.
Raymond Conner était à la tête des ventes et du support aux clients. Auparavant, il avait été hissé au rang de vice-président et chef des programmes 777 et 747. Symbole de l'ascension sociale, M. Conner avait débuté chez Boeing comme simple mécanicien en 1977 sur le 727.
Boeing a fait savoir que le changement de dirigeant serait immédiat et qu'un remplaçant à Conner serait nommé plus tard. Jim Albaugh deviendra vice-président exécutif le temps que la transition soit terminée.
Jim McNerney a souligné l'expérience importante et diversifiée de M. Conner : "Ray a construit des avions, vendu des avions, réparé des avions, géré nos plus grands programmes, connait très bien nos clients et est respecté de tous nos employés. Il est le leader naturel pour succéder à Jim (Albaugh)."
Jim Albaugh de son côté a, pendant sa présidence, mis en service le 787, le 747-8 (passager et cargo) et a lancé le 737 MAX.
Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






