Actualité aéronautique
Boeing: Livraison du premier 787 pour Air India
Article publié le 7 septembre 2012 par David Dagouret
Avec près de 4 ans de retard, Air India prend enfin livraison de son premier Dreamliner.
Après plus de 4 ans de retard sur la livraison prévue, Air India devient enfin la cinquième compagnie aérienne mondiale à exploiter le Dreamliner. Elle sera également la première compagnie indienne à utiliser ce type d'appareil.
L'aéronef a été assemblé sur la base d'Everett et a été livré hier, le 06 septembre 2012, à partir de l'usine Boeing de North Charleston, où une cérémonie a eu lieu.

L'avion est arrivé ce jour, 07 septembre, à New Delhi mais ce n'est pas la première fois qu'un Boeing 787 se pose sur le sol indien. En effet en mars dernier un 787 aux couleurs Air India avait attéri dans la capitale indienne pour le salon "India Aviation 2012". (voir actualité)
Air India a commandé 27 Dreamliner au constructeur américain Boeing. Ce premier aéronef est configuré en deux classes, comprenant 18 sièges en classe affaire et 238 sièges en classe économique.
Rohit Nandan, Président d'Air India a déclaré "Aujourd'hui est un grand jour pour Air India ainsi que pour le Dreamliner qui rejoint à notre flotte. Le 787 d'Air India permettra d'ouvrir de nouvelles voies dans un marché dynamique et fournir une meilleure expérience de vol à nos passagers."
Dinesh Keskar, Président des ventes en Asie, Pacifique et Inde pour Boeing a déclaré. "Nous sommes heureux de célébrer un moment historique avec Air India avec qui nous avons une relation qui dure depuis longtemps. Je suis sûr qu'Air India et leurs passagers seront ravis de découvrir les fonctionnalités révolutionnaires du 787, c'est un avion qui sera l'élément clé du plan de redressement de la compagnie."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






