Actualité aéronautique
Qatar Airways reçoit son premier Boeing 787
Article publié le 13 novembre 2012 par David Dagouret
Le 12 novembre 2012 la compagnie qatarie a pris livraison de son premier Dreamliner.
Une cérémonie a eu lieu le 12 novembre 2012 à l'usine Boeing de Seatllte pour la livraison du premier 787 à la compagnie Qatar Airways.
Qatar Airways a commandé 30 Dreamliner au constructeur américain, Boeing.
Ce Boeing 787 est le premier des Dreamliner à être livré à une compagnie du moyen-orient. Il faut préciser que Boeing et Qatar Airways avaient présenté cet appareil lors du salon aéronautique de Farnborough (voir l'actualité).
Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways a déclaré : "Nous sommes ravis de recevoir notre premier Dreamliner, un avion qui nous l'espérons établira de nouveaux standards de fiabilité et de confort. Notre décision d'investir dans cet avion témoigne de notre ferme croyance en ses capacités inégalées."
Ray Conner, président et PDG de Boeing Commercial Airplanes a déclaré : "Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Qatar Airways est l'une des plus remarquables réussites aériennes de notre temps et il est normal qu'elle prenne livraison de l'avion de ligne le plus avancé technologiquement. Le 787, avec une économie de carburant inégalée et le confort des passagers, permettra à Qatar Airways de continuer à tenir sa promesse de qualité et de rentabilité. Livraison d'aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre dans le partenariat entre Boeing et Qatar Airways. Partenariat qui est basé sur un engagement mutuel vers l'excellence."
Sur le même sujet
- 28/11 Volotea nomme un nouveau Directeur Général
- 28/11 AJET, anciennement AnadoluJet débutera ses vols en 2024
- 28/11 Hi Fly élargit sa flotte avec deux Airbus A330-200 supplémentaires
- 28/11 Défense aérienne du flanc Est : déploiement des Mirage 2000-5 en Lituanie
- 27/11 Embraer livre un cinquième E-99 modernisé à l'armée de l'air brésilienne
- 27/11 Hainan Airlines reprend sa liaison Chongqing-Paris
- 27/11 Volotea annonce 2 nouvelles lignes au départ de Bordeaux
- 27/11 United Airlines encourage les jeunes femmes à rejoindre les métiers de l’aérien
- 27/11 Aircalin fête son 40e anniversaire
- 27/11 FlyBy commande des avions Tecnam
- 27/11 Volotea ouvre 4 nouvelles lignes depuis sa base de Brest
- 23/11 SMBC Aviation Capital commande des Airbus supplémentaires
- 23/11 Celeste reçoit son premier appareil
- 23/11 La Compagnie annonce un partenariat avec Ector, société de voiturier
- 23/11 Norse Atlantic Airways atterrit en Antarctique
- 23/11 Hi Fly nomme un nouveau PDG
- 23/11 Safran signe un contrat de services NacelleLife avec Egyptair
- 23/11 Corsair fête le premier anniversaire de sa ligne Paris-Cotonou
- 22/11 Finnair annonce l'ouverture d'une liaison vers Nagoya
- 22/11 Dubaï airshow 2023 : Emirates a commandé des Airbus A350 supplémentaires