Actualité aéronautique
Dubaï 2013 : Bombardier augmente la capacité du Q400 NextGen
Article publié le 19 novembre 2013 par David Dagouret
Bombardier et Nok Air ont signé un contrat à dubaï, portant sur un achat pouvant aller jusqu'à huit Q400 NextGen de capacité de sièges supplémentaires.
Au salon aéronautique de Dubaï, le constructeur canadien a annoncé qu'une entente avait été signée avec la compagnie thaïlandaise Nok Air pour l'acquisition d'appareils des Q400 NextGen qui auraient une capacité de sièges supplémentaires. En effet cette nouvelle cabine permettraient d'accueillir jusqu'à 86 passagers au lieu de 78 actuellement.
L'engagement porte sur la commande ferme de deux Q400 NextGen pour un montant total de 63 millions de dollars (prix catalogue). Nok Air a signalé qu'elle avait donc pris des options sur deux autres avions et un droit d'achat sur les quatre derniers.
Nok Air deviendra ainsi la compagnie de lancement de ce futur Q400 à capacité supérieure.
Patee Sarasin, chef de la direction de Nok Air a déclaré : "Nok Air s'efforce d'offrir à tous la liberté de voler en utilisant un moyen de transport commode et abordable, avec l'hospitalité thaïlandaise enjouée et conviviale qui fait sa réputation."
Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux a indiqué : "Nous sommes enchantés que Nok Air soit non seulement la première compagnie à exploiter l'avion Q400 NextGen dans la région de l'Asie du Sud-Est, mais aussi le client de lancement de notre nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires."
Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






