Actualité aéronautique
Dubreuil renonce à Corsair
Article publié le 5 mars 2015 par David Dagouret
Le 05 mars 2015, le groupe Dubreuil et TUI ont décidé de mettre fin aux discutions concernant le rachat de Corsair International.
Le 21 février dernier, le groupe Dubreuil présentait un projet de rachat de la compagnie Corsair International (voir actualité). Tout semblait être en bonne voie pour que le projet arrive à son terme. Hors aujourd'hui, 05 mars 2015, un bref communiqué du groupe Dubreuil annoncait que les dicutions relatives au projet de rachat de Corsair par le groupe Dubreuil étaient arrêtées. Aucune raison n'a été donné par le groupe Dubreuil.
Du côté de chez Corsair rien de plus, juste un communiqué précisant : "Malgré les efforts de ces dernières semaines, mes parties ont conclu qu'elles ne seront pas en mesure de mener à son terme le projet de cession de la compagnie Corsair".
Dubreuil avait pourtant précisé lors de son projet qu'aucun plan social n'était prévu mais les syndicats de Corsair n'y croyaient pas et un mouvement de gréve avait eu lieu le week-end denier et devait être reconduit à la fin de cette semaine. Le groupe Dubreuil a-t-il renoncé face aux précions syndicales néanmoins ce qui est sûr c'est que le regroupement de Corsair et d'Air Caraïbe sous le même toit n'aura donc pas lieu et Dubreuil ne deviendra pas non plus le propriétaire du premier pôle aérien français 100 % privé.
Quant à Corsair, la compagnie reste à vendre et le groupe TUI est désormais à la recherche d'un nouvel acheteur.

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






