Actualité aéronautique
Aer Lingus a inauguré le premier vol direct entre l'Irlande et Miami
Article publié le 7 septembre 2017 par David Dagouret
Il s’agit de la 13ème liaison directe d'Aer Lingus vers l'Amérique du Nord au départ de l’Irlande.
Le vol inaugural d'Aer Lingus à destination de Miami (Floride), a décollé de l’aéroport de Dublin vendredi 1er septembre à 15h00. Le vol EI141, opéré sur Airbus A330-200, est la première ligne régulière entre l'Irlande et Miami. L'avion porte l'inscription EI-DUO et s'appelle Saint Columba. La nouvelle desserte est opérée toute l’année, à raison de trois vols hebdomadaires au départ de Dublin.
Au départ de Paris Charles-Gaulle, la nouvelle liaison vers Miami vient compléter les autres liaisons transatlantiques d’Aer Lingus qui dessert déjà Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, Miami, New York, Newark, Orlando, San Francisco, Washington, D.C. et Toronto via l’aéroport de Dublin. Aer Lingus propose la Classe Affaires sur toutes ses liaisons transatlantiques et l’accès au Salon 51st & Green à Dublin. Les vols à destination de l’Amérique du Nord offrent également la possibilité de rester connecté grâce au wifi à bord et un large choix de divertissements.
Les passagers qui se rendent à Miami depuis la France pourront gagner un temps précieux à leur arrivée en effectuant les formalités d’entrée aux USA pendant la correspondance à Dublin. Les billets Paris-Miami sont disponibles sur www.aerlingus.com à partir de 477€ TTC A/R (taxes et frais inclus).
Declan Kearney, Directeur de la Communication d’Aer Lingus, a déclaré: "Nous sommes ravis de voir notre premier vol pour Miami décoller de l'aéroport de Dublin. Nous restons concentrés sur la croissance de notre offre transatlantique qui s'adresse non seulement à notre marché irlandais, mais séduit également les marchés britanniques et européens, compte tenu des avantages de voyager en Amérique du Nord via Dublin. "
Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes







