Actualité aéronautique
Delta : l'A350 sur les routes transatlantiques
Article publié le 19 octobre 2017 par David Dagouret
Au printemps 2018, l’Airbus A350 sera mis en service avec la liaison Detroit-Amsterdam et Détroit-Shanghai.
Delta Air Lines déploiera son produit phare, l’Airbus A350-900, sur certains vols reliant l’aéroport Metropolitan-Wayne County de Détroit et l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, à compter du 31 mars 2018. Amsterdam sera la première destination transatlantique de l’Airbus A350 de Delta, offrant aux passagers une expérience de voyage exaltante, quelle que soit la classe choisie, tout au long de leur vol.

Ajoutant Amsterdam à sa liste, Delta proposera, au total, cinq itinéraires internationaux au départ de DTW, à bord de l’A350. Les premiers airbus entreront en service le 30 octobre, ralliant Détroit à Tokyo-Narita avant de s’envoler vers Séoul et Pékin le 18 novembre et le 17 janvier, respectivement.
Cet airbus proposera la suite Delta One primée, la toute nouvelle cabine Delta Premium Select ainsi qu’une cabine principale optimisée. Delta est le seul transporteur nord-américain qui aura l’honneur d’inaugurer l’A350.
Dwight James, vice-président de Delta en charge du réseau transatlantique a déclaré : "Assurant un des quatre vols Delta quotidiens entre Détroit et Amsterdam, l’Airbus A350 représentera un précieux atout tant pour la qualité de l’expérience client que pour sa remarquable efficacité opérationnelle. Amsterdam est notre plus grand hub européen et nous sommes ravis que les clients de Delta et de notre partenaire de joint-venture, KLM, puissent bénéficier d’une toute nouvelle expérience Delta entre l’Europe et les États-Unis."
Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






