Actualité aéronautique
Tom Enders et Fabrice Brégier quittent le groupe Airbus
Article publié le 15 décembre 2017 par David Dagouret
Le groupe Airbus a confirmé, ce matin, le remaniement de la direction de l’entreprise.
Le Conseil d’administration d’Airbus a décidé de remanier la direction de l’entreprise afin d’assurer une succession en bon ordre au sein du top management d’Airbus.
Tom Enders (59 ans) a informé le Conseil d’administration qu’il ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat de CEO (Chief Executive Officer) au terme de son mandat actuel qui prendra fin au moment de l’Assemblée générale des actionnaires en avril 2019.
Tom Enders a déclaré : “Le privilège de diriger cette formidable entreprise va de pair avec la responsabilité d’assurer une succession sans heurts le moment venu. En 2019, j’aurai passé 14 ans à la tête d’Airbus et d’EADS. L’aventure a été longue et passionnante, mais il est temps à présent d’initier un changement de leadership. Nous avons besoin d’esprits neufs pour les années 2020. Au cours des 16 prochains mois, je collaborerai avec le Conseil d’administration afin d’assurer une transition fluide avec le prochain CEO et une nouvelle génération de dirigeants. Je me focaliserai sur nos défis commerciaux et je continuerai à faire progresser et à renforcer nos programmes d’éthique et de conformité. “
Fabrice Brégier (56 ans), Airbus Chief Operating Officer (COO) & Président d’Airbus Commercial Aircraft a fait savoir au Conseil d’administration qu’il ne souhaitait pas prendre part au processus de sélection du nouveau CEO pour 2019 et qu’il quitterait ses fonctions en février 2018 pour saisir de nouvelles opportunités.
Fabrice Brégier a déclaré : “Après 25 ans au sein de l’entreprise, dont cinq comme CEO de MBDA, quatre comme CEO d’Eurocopter et onze en tant que COO, CEO ou Président d’Airbus Commercial Aircraft, le temps est venu pour moi de saisir de nouvelles opportunités. Pendant toutes ces années, je me suis entièrement consacré à Airbus et à son succès et jusqu’à mon départ l’année prochaine je m’emploierai à respecter les engagements d’Airbus vis-à-vis des toutes ses parties prenantes et à assurer une transition harmonieuse avec mon successeur. “
- 28/11 Volotea nomme un nouveau Directeur Général
- 28/11 AJET, anciennement AnadoluJet débutera ses vols en 2024
- 28/11 Hi Fly élargit sa flotte avec deux Airbus A330-200 supplémentaires
- 28/11 Défense aérienne du flanc Est : déploiement des Mirage 2000-5 en Lituanie
- 27/11 Embraer livre un cinquième E-99 modernisé à l'armée de l'air brésilienne
- 27/11 Hainan Airlines reprend sa liaison Chongqing-Paris
- 27/11 Volotea annonce 2 nouvelles lignes au départ de Bordeaux
- 27/11 United Airlines encourage les jeunes femmes à rejoindre les métiers de l’aérien
- 27/11 Aircalin fête son 40e anniversaire
- 27/11 FlyBy commande des avions Tecnam
- 27/11 Volotea ouvre 4 nouvelles lignes depuis sa base de Brest
- 23/11 SMBC Aviation Capital commande des Airbus supplémentaires
- 23/11 Celeste reçoit son premier appareil
- 23/11 La Compagnie annonce un partenariat avec Ector, société de voiturier
- 23/11 Norse Atlantic Airways atterrit en Antarctique
- 23/11 Hi Fly nomme un nouveau PDG
- 23/11 Safran signe un contrat de services NacelleLife avec Egyptair
- 23/11 Corsair fête le premier anniversaire de sa ligne Paris-Cotonou
- 22/11 Finnair annonce l'ouverture d'une liaison vers Nagoya
- 22/11 Dubaï airshow 2023 : Emirates a commandé des Airbus A350 supplémentaires