Actualité aéronautique
L’avion Global 7500 obtient la certification de type de Transports Canada
Article publié le 1 octobre 2018 par David Dagouret
Le nouveau biréacteur d'affaires de Bombardier rentrera en service avant la fin 2018.
Bombardier Avions d’affaires a annoncé le 28 septembre, que le Global 7500 a reçu la certification de type de Transports Canada, ce qui ouvre la voie à son entrée en service cette année. La certification par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et par l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) devrait suivre sous peu.
L’avion Global 7500 a accumulé plus de 2 700 heures de vol depuis le début du programme d’essais en vol en novembre 2016.
François Caza, vice-président du Développement de produits et ingénieur en chef pour le secteur aéronautique de Bombardier Inc a déclaré : "Les performances et les fonctionnalités de cet avion phare de sa catégorie témoignent de l’expertise et du dévouement uniques de notre équipe de développement de produits hautement qualifiée. Pendant le processus de certification, l’équipe a validé de façon concluante toutes les exigences des clients et de la réglementation pour produire un avion hautement intégré de dernière génération, offrant le plus haut niveau de sécurité qui répond aux besoins de nos clients ou qui les dépasse."
L’avion Global 7500 affiche une autonomie de 7 700 milles marins, il peut relier New York à Hong Kong, et Singapour à San Francisco sans escale.
Sur le même sujet
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès