Actualité aéronautique
Air France : vers la fin de Joon
Article publié le 10 janvier 2019 par David Dagouret
Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM a décidé de mettre fin à la compagnie low-cost créée en 2017.
Aujourd’hui, Air France a annoncé qu'un nouvel accord entre Air France et ses personnels navigants commerciaux avait été signé suite aux discussions catégorielles menées depuis plusieurs semaines avec les représentants des personnels navigants commerciaux.
Benjamin Smith a déclaré : "Je suis très heureux de ce nouvel accord équilibré, qui représente l'aboutissement des discussions catégorielles avec nos personnels navigants commerciaux. En collaboration avec la SNPNC, l’UNAC, et l'UNSA-PNC, nous avons été en mesure de résoudre de nombreuses préoccupations de nos PNC, tout en travaillant simultanément à aligner leurs intérêts sur ceux d'Air France. Avec cet accord, je souhaite que la confiance et le dialogue entre Air France et tous nos collaborateurs continuent de s’améliorer, car je crois profondément que c’est par l'adhésion de tous que nous deviendrons un leader mondial. "
Lors de cet accord, le groupe Air France a également et surtout annoncé que la marque Joon allait disparaître. La compagnie low-cost "joon qui a été lancé en 2017 a été, dès sa création mal comprise les clients, par les salariés, par les marchés, par les investisseurs et pour ces raisons, Air France a décidé de réintégrer les salariés et les avions au sein de la maison mère Air France.
Tous les vols Joon actuellement vendus ou à la vente seront pour l'instant assurés par Joon jusqu’à la finalisation du projet puis repris par Air France mais aucune date précise n'a été donné par la compagnie française.

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






