Actualité aéronautique
L'aéroport de Nice enregistre une croissance record en 2018
Article publié le 4 janvier 2019 par David Dagouret
Pour la huitième année consécutive, l'aéroport de Nice Côte d'Azur a enregistré une hausse du trafic passager de 4,1%.
L’aéroport Nice Côte d’Azur a enregistré, pour la huitième année consécutive, un trafic passagers en hausse. En 2017 le trafic passagers avait enregistrés 13 millions de voyageurs et pour l'année 2018, l'aéroport de Nice Côte d'Azur a enregistré 13,85 millions soit une augmentation de près de 4.1 %. Parallèlement, Nice Côte d’Azur a accueilli moins de mouvements d’avion au cours de l’année écoulée. Cette apparente contradiction s’explique par l’attractivité de la destination qui permet aux compagnies de réaliser des taux de remplissage record, pouvant atteindre 99% au plus fort de l’été.
Au cours de l’été 2018, Nice Côte d’Azur a atteint le nombre de 117 destinations directes, dont 17 nouveautés. Une croissance des liaisons qui aura été poursuivie au cours de la saison Hiver, marquée par 12 nouveautés. La croissance du trafic passagers au cours des cinq mois de la saison Hiver (+7,8% versus 2017) aura été supérieure à celle de la saison Eté (2,6% versus 2017).
Dominique Thillaud, président du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur a déclaré : "Notre stratégie est clairement d’offrir aux passagers une escale qualitative et compétitive, vers un maximum de destinations à travers le monde. Notre conviction est que l’accroissement du trafic aérien et la saturation du ciel français justifient de repenser le modèle ultra-centralisé qui prédomine, comme c’est déjà le cas dans tous les grands pays européens. Cette orientation est non seulement pertinente d’un point de vue économique, mais aussi environnemental car elle va permettre de réduire les distances parcourues et les durées de rotation."

- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






