Actualité aéronautique
Boeing et Royal Air Maroc signent un contrat de gestion opérationnelle
Article publié le 16 février 2019 par David Dagouret
Le contrat porte sur l'utilisation de Boeing AnalytX pour améliorer la planification et la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie.
Boeing a annoncé la signature d’un accord avec Royal Air Maroc concernant l’utilisation d’une suite de solutions fournie par Boeing AnalytX pour améliorer la planification et la gestion opérationnelle des équipages de la compagnie. La RAM est la première compagnie d’Afrique à utiliser ces trois solutions avancées : Crew Pairing, Crew Rostering et Crew Tracking. D’autres modules pourront être ajoutés par la suite en option.
Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing a déclaré : "Nous nous félicitons de mettre les capacités d’analyse de données les plus sophistiquées au service de la compagnie nationale marocaine. Nos solutions de la famille Crew Optimization ont été conçues pour aider nos clients à optimiser la gestion des équipages dans l’ensemble de leur flotte."
L’outil Crew Pairing permet aux compagnies aériennes d’optimiser les tâches de travail, d’améliorer l’efficacité de l’affectation des effectifs et la sécurité globale tout en minimisant les coûts. Avec la solution Crew Rostering, les compagnies aériennes peuvent gérer la rotation des équipages en tenant compte des préférences et des contraintes du personnel navigant. Enfin, l’outil Crew Tracking aide les compagnies aériennes à détecter, résoudre et suivre les changements apportés aux tâches de planification des équipages.
La famille de produits Crew Optimization fournie par Boeing AnalytX est développée par Jeppesen, filiale de Boeing.
Sur le même sujet
- 08/06 Play augmente sa flotte avec l'acquisition d'un 10ème Airbus A321neo
- 08/06 Air Canada inaugure sa liaison entre Toulouse et Montréal
- 08/06 Delta Air Lines a accompagné des vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale en Normandie
- 08/06 L'A380 d'Emirates est de retour à Nice
- 07/06Salon du Bourget 2023 : liste des aéronefs
- 06/06Disparition de Jean Salis, pilote et fondateur de l'Amicale Jean-Baptiste Salis
- 05/06 Air Algérie commande 7 appareils long-courriers à Airbus
- 05/06 Disparition d'Alain Dreyer Président fondateur de la Fédération Française d'ULM
- 05/06 Twin Jet lance sa ligne entre Rennes et Toulouse
- 04/06 ITA Airways prend livraison de son premier A330neo
- 30/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : 40 000 personnes pour la 50e édition
- 30/05 easyJet annonce 7 nouvelles lignes pour l’hiver 2023
- 30/05 Corsair annonce son programme été 2023
- 30/05 Icelandair s’envole vers Detroit
- 30/05 Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
- 30/05 Scoot choisit l'Embraer E190-E2
- 30/05 Atlantic Airways se lance vers New York
- 29/05 Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes
- 29/05 Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit
- 29/05 Rolls-Royce annonce les premiers essais du démonstrateur UltraFan