Actualité aéronautique
Safran fournira le système de génération électrique du MA-700
Article publié le 22 février 2019 par David Dagouret
Le 18 février, Safran a signé un contrat avec Avic Xac pour le l'avion régional civil à turbopropulsuers.
Safran Electrical & Power a signé un contrat avec AVIC XAC Commercial Aircraft, portant sur le système de génération électrique principal et auxiliaire du futur MA700, un avion régional civil à turbopropulseurs.
Hervé Blanc, vice-président et directeur général de la division Power de Safran Electrical & Power a déclaré : "Depuis notre première collaboration avec XCAC sur le programme MA60, nous sommes devenus l'un de leurs partenaires clés pour les systèmes de génération. Ce contrat renforce la position de Safran en Chine et confirme que le Groupe est aujourd'hui un partenaire majeur sur le marché de l'aviation civile en Chine."
Zhu Jianxin, président d'AVIC XAC Commercial Aircraft Co. Ltd, poursuit : "La signature du contrat marque une étape importante du développement du système de génération électrique du MA700. L'année 2019 sera une année riche et déterminante pour le programme MA700, à la fois en matière de livraison et de test des produits, afin de garantir le premier vol prévu en 2020. Forts de notre relation durable avec Safran, nous sommes convaincus de pouvoir assurer le déploiement dans les délais et de faire du MA700 un véritable succès."
- 12/01 Cathay Pacific repart à Rome
- 12/01 Embraer : résultats des livraisons 2024
- 12/01 L'Airbus A350 d’Emirates prend officiellement son envol
- 12/01 Icelandair annonce ses résultats pour l'année 2024
- 12/01 ASL Airlines France lance une ligne nationale au départ de Lille
- 12/01 Vietnam Airlines adopte le carburant SAF pour ses vols au départ de l'Europe
- 10/01 United accélère le déploiement de la connectivité Starlink
- 10/01 Air France lance "Air France holidays"
- 07/01 Emirates renforce sa présence au Sri Lanka
- 07/01 Turkish Airlines primé par le Guinness World Record
- 07/01 CANAVIA commande un Tecnam P2006T
- 07/01 Air India commande des Diamond DA42-VI
- 06/01 TAP Air Portugal a transporté 2 millions de passagers entre le Portugal et le Brésil
- 06/01 Air Canada commande cinq A220 supplémentaires
- 06/01 L'Espagne commande 25 avions Eurofighter supplémentaires
- 06/01 Norse Atlantic Airways opérera depuis le nouveau Terminal 6 de l’aéroport John F. Kennedy à partir de 2026
- 06/01 Qantas reçoit un Dash-8 Q400 supplémentaire
- 06/01 Turkish Airlines Partenaire Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris
- 06/01 L'armée de l'air brésilienne acquiert une deuxième unité d'équipement de lutte contre l'incendie pour équiper sa flotte de KC-390
- 06/01 Aer Lingus prend livraison de son premier Airbus A321XLR