Actualité aéronautique
X1 et Valkyr, les avions électriques autonomes d'EVA
Article publié le 9 février 2019 par David Dagouret
La société toulousaine, EVA, a été récompensée pour son produit Valkyr à l'occasion du Global Forum 2019.
Electric Visionary Aircrafts (EVA), est une société française, basée à Toulouse. EVA a pour projet de créer des avions électriques autonomes
Le X1, est un taxi aérien aurait pour but de transporter des personnes pour décongestionner les centres villes. Le Valkyr serait doté d'une technologie eVTOL pour electric vertical take-off and landing.
En développant ce taxi aérien, EVA a également eu l'idée de créer un appareil plus petit, le Valkyr, un appareil auronome, sans passagers.
EVA vient d’être récompensée, il y a à peine une semaine à Los Angeles pour sa technologie et son produit Valkyr, à l'occasion du Global Forum 2019, le rendez-vous annuel organisé par le réseau international Cleantech Open.
Olivier Le Lann, Directeur Général et cofondateur d'EVA a déclaré : "Le Valkyr a été développé à la demande de clients asiatiques qui bien qu'intéressés par le transport de passagers souhaitaient également une solution logistique rapide basée sur notre technologie. Ses 24 moteurs lui garantissent une stabilité sans équivalent avec un volume d'emport important et surtout protégé de l'extérieur. Ses ailes pliantes, véritable signature d'EVA lui offrent un caractère compact essentiel. Nous pensons enregistrer déjà une centaine de commandes cette année en logistique mais aussi en surveillance pour des missions de secours ou lutte contre les incendies."
- 12:10 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 11:58 Play : résultats du mois d'août
- 11:45 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 11:30 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 11:24 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 10:59 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023
- 20/09 Vietnam Airlines commande des Boeing 737 Max
- 20/09 Air France-KLM et Etihad Airways étendent leur partenariat
- 20/09 Emirates renforce son offre vers Hong Kong
- 20/09 le Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal fête ses 40 ans
- 19/09Premier meeting aérien de Chartres : programme et horaires
- 13/09 MULM 2023 : découverte du Dingo
- 12/09 French bee recrute des pilotes de ligne
- 12/09 Airbus : commandes et livraisons du mois d'août 2023
- 12/09 Turkish Airlines passe commande de dix Airbus A350-900 supplémentaires
- 12/09 ATR vise une flotte de plus de 25 ATR 72-600 en Corée du Sud
- 12/09 Norse Atlantic annonce le lancement de sa ligne Paris - Los Angeles en 2024