Actualité aéronautique
X1 et Valkyr, les avions électriques autonomes d'EVA
Article publié le 9 février 2019 par David Dagouret
La société toulousaine, EVA, a été récompensée pour son produit Valkyr à l'occasion du Global Forum 2019.
Electric Visionary Aircrafts (EVA), est une société française, basée à Toulouse. EVA a pour projet de créer des avions électriques autonomes
Le X1, est un taxi aérien aurait pour but de transporter des personnes pour décongestionner les centres villes. Le Valkyr serait doté d'une technologie eVTOL pour electric vertical take-off and landing.
En développant ce taxi aérien, EVA a également eu l'idée de créer un appareil plus petit, le Valkyr, un appareil auronome, sans passagers.
EVA vient d’être récompensée, il y a à peine une semaine à Los Angeles pour sa technologie et son produit Valkyr, à l'occasion du Global Forum 2019, le rendez-vous annuel organisé par le réseau international Cleantech Open.
Olivier Le Lann, Directeur Général et cofondateur d'EVA a déclaré : "Le Valkyr a été développé à la demande de clients asiatiques qui bien qu'intéressés par le transport de passagers souhaitaient également une solution logistique rapide basée sur notre technologie. Ses 24 moteurs lui garantissent une stabilité sans équivalent avec un volume d'emport important et surtout protégé de l'extérieur. Ses ailes pliantes, véritable signature d'EVA lui offrent un caractère compact essentiel. Nous pensons enregistrer déjà une centaine de commandes cette année en logistique mais aussi en surveillance pour des missions de secours ou lutte contre les incendies."

- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






