Actualité aéronautique
Philippines Airlines signe un contrat avec AFI KLM E&M
Article publié le 16 avril 2019 par David Dagouret
La compagnie nationale des Philippines a signé un contrat avec AFI KLM E&M pour le support de ses moteurs CFM56-5B.
Le programme de visites de maintenance et les prestations de réparations concernent vingt moteurs CFM56-5B qui équipent la flotte A320 de Philippines Airlines. Les moteurs seront pris en charge dans l'atelier moteurs de Paris Orly. Le partenariat qui unit AFI KLM E&M et PAL a débuté en 2010 par la signature d'un premier contrat portant sur des moteurs GE90.
Jaime J. Bautista, Président et Directeur des Opérations de Philippines Airlines, a déclaré : "nous sommes très satisfaits de l'efficacité du service délivré par AFI KLM E&M dans l'entretien de nos moteurs GE90. Notre partenariat avec AFI KLM E&M - désormais dans sa 8ème année - reste solide. Nous gardons toute confiance dans leur capacité à réaliser efficacement les shop visits CFM56-5B nécessaires dans les délais les plus courts ".
Dominik Wiener-Silva, Directeur Régional des Ventes Asie & Pacifique d'AFI KLM E&M, a quant à lui déclaré : "à travers ce contrat, nous sommes heureux d'ajouter une nouvelle pierre à notre relation avec Philippines Airlines, et fiers de continuer à renforcer notre position sur le CFM56-5B dans la région ".

- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






