Actualité aéronautique
Ryanair inaugure sa base à Marseille
Article publié le 3 avril 2019 par David Dagouret
Le 02 avril 2019, la compagnie low-cost a inauguré sa base à Marseille où deux avions y seront basés.
Ryanair, a célébré le 2 avril dernier, l'ouverture de sa nouvelle base à Marseille avec le lancement de 40 lignes, y compris 11 nouvelles liaisons vers des destinations vers Bologne, Agadir et Naples, dans le cadre de son programme d’été 2019.
La compagnie low-cost a annoncé que deux avions seront basés sur l'aéroport marseillais.
Yann Delomez de Ryanair a déclaré: "L’été est officiellement arrivé et nous sommes ravis d’ouvrir notre nouvelle base à Marseille (notre 1ère en France) avec 40 lignes, dont 11 nouvelles liaisons, dans le cadre de notre programme d’été 2019. Pour célébrer cela, nous proposons des sièges à la vente à partir de 19,99 € seulement pour des voyages d'avril à juin, qui sont disponibles à la réservation jusqu'au vendredi 5 avril à minuit. Étant donné que ces prix incroyablement bas vont disparaitre rapidement, nous invitons les clients à se connecter dès maintenant sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite."
Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing de l’Aéroport Marseille Provence, a déclaré : "C’est le jour J pour l’aéroport Marseille Provence ! Nous sommes ravis de l’ouverture de cette base Ryanair, qui permettra à la compagnie de poursuivre sa croissance sur le sol provençal. Deux avions d’ores et déjà basés, un troisième début octobre, Ryanair réalisera ainsi à compter de novembre 2019 un programme de vols en croissance de près de 50 %, ce qui constitue une excellente nouvelle pour notre territoire, tant d’un point de vue touristique qu’économique !"

Sur le même sujet
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






