Actualité aéronautique
XL Airways lance une liaison directe en Toulouse et Fort-de-France
Article publié le 9 avril 2019 par David Dagouret
Dès le 16 décembre prochain, la compagnie française lancera un vol direct par semaine entre Toulouse et La Martinique.
La compagnie aérienne française XL Airways a annoncé qu'elle allait proposer un vol direct par semaine entre Toulouse-Blagnac et la Martinique à compter du 16 décembre prochain. La liaison sera effectué à bord d'un Airbus A330-200 monoclasse.
Les horaire des vols seront proposé chaque lundi du 16 décembre 2019 au 24 mars 2020.
- Toulouse – Fort-de-France : vol SE1148, départ 11h05 arrivée 14h55
- Fort-de-France – Toulouse : vol SE1149, départ 17h15 arrivée 06h25 (J+1)
Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac a déclaré : "Ce vol vers la Martinique est une excellente nouvelle pour les habitants de notre région en quête d’une destination hivernale dans les Caraïbes. L’ouverture de la ligne, à l’approche des fêtes de fin d’année, est une formidable opportunité d’aller passer Noël ou le réveillon en goûtant aux traditions de la Martinique. Quelques semaines plus tard, ce sera aussi une alternative séduisante aux traditionnelles vacances d’hiver à la neige."
Outre Toulouse, XL Airways reliera l’hiver prochain Nantes à Fort-de-France ainsi que Bordeaux et Lyon à Pointe-à-Pitre, en complément de ses vols au départ de Paris CDG.
Laurent Magnin, Président du Directoire de XL Airways a déclaré : "Répondre à la demande de nos clients de partir de chez eux, sans passer par Paris, fait partie des missions de XL Airways. Si les passagers sont au rendez-vous, nous pourrions proposer de nouvelles routes au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et ainsi continuer à accompagner le dynamisme économique de l’Occitanie."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






