Actualité aéronautique
Azul Linhas Aéreas reçoit son premier Airbus A330neo
Article publié le 13 mai 2019 par David Dagouret
La compagnie brésilienne devient ainsi le premier opérateur du continent américain à exploiter ce type d'appareil.
Airbus a annoncé la livraison du premier Airbus A330neo à la compagnie brésilienne, Azul Linhas Aéreas. Cet avion a été pris en location auprès de la la société de leasing, Avolon. Azul devient ainsi la première compagnie du continent américain à exploiter un Airbus A330neo qui est un modèle A330-900.
D'après Azul son Airbus A330-900 lui permettra d'étendre son réseau entre le Brésil, l'Europe et les Etats-Unis. La cabine de l'avion est configurée en trois classes pouvant accueillir un total de 298 passagers dont 34 en classe Affaires, 96 en Economy Xtra et 168 en classe économique.
John Rodgerson, CEO d'Azul a déclaré : "nous sommes très fiers d'être le premier opérateur de l'A330neo du continent américain. Ce nouvel appareil jouera un rôle essentiel dans l'expansion de nos marchés internationaux en soutenant notre stratégie qui consiste à disposer d'une flotte moderne et économe en carburant".
Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus a déclaré : "grâce à ses nombreuses nouvelles fonctionnalités et à sa cabine Airspace, l'A330neo permettra assurément à Azul de continuer à recevoir de nombreuses récompenses. Un concentré d'innovation, un confort passagers supérieur et 25 % d'économie de carburant en un seul appareil, voilà ce qui caractérise l'A330neo."
Sur le même sujet
- 10/12 Volocopter effectue son premier vol à New York
- 10/12 SE Aviation Aircraft lance un projet de drone basé sur son avion MCR-4S
- 09/12 Van's Aircraft en grande difficulté
- 09/12L'aérodrome de Maubeuge en danger
- 08/12 Le Canada commande des Boeing P-8A Poseidon
- 08/12 Elixir Aircraft livre des appareils à Airbus Academy Europe
- 08/12 Cathay commande des Airbus A350 Cargo
- 08/12 Air Canada facilite la découverte de l’Europe en offrant des correspondances pratiques entre l’avion et le train
- 08/12 easyJet lance sa liaison entre Paris et le Laponie
- 08/12 Le Musée Espace Air Passion d'Angers invite particuliers et entreprises à participer au financement de deux hélices
- 08/12 Aircalin lance un vol Papeete-Nandi-Nouméa
- 08/12 Airbus : commandes et livraisons du mois de novembre 2023
- 08/12 Airbus améliore le kit prototype de l'A400M pour le largage d'eau
- 08/12 NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison d’ATR de NAC
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet