Actualité aéronautique
Lufthansa Group harmonise les cabines de ses appareils courts et moyens courriers
Article publié le 28 mai 2019 par David Dagouret
L'harmonisation s'appliquera à tous les appareils de la famille A320 qui seront désormais livrés aux trois compagnies aériennes du groupe.
Lufthansa Group a annoncé que les compagnies Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines auront la même cabine sur les appareils de la famille de l'Airbus A320. Le groupe a fait cette annonce lors de la réception du premier Airbus A321neo à Francfort qui sera exploité par Lufthansa et qui possède déjà cette nouvelle cabine.
Le contrat de production des sièges a été remporté par le fabricant italien Geven. Au lieu des 12 degrés d’inclinaison, les passagers profiteront dorénavant d’un dossier incliné de 20 degrés et jusqu’à 26 degrés pendant le vol pour la classe affaires. Chaque rangée de sièges possède ses propres ports USB. Les passagers du groupe pourront aussi installer leurs propres tablettes tactiles plus facilement grâce à l’insertion d’une colonne spéciale dans les tablettes des fauteuils.
Paul Estoppey, Head of Product Management Cabin Lufthansa Group Hub Airlines a déclaré : "De nombreux retours clients ont été pris en compte dans la conception des sièges. Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs pour ces nouvelles fonctionnalités. Nous sommes donc convaincus que les nouveaux sièges et l'ambiance moderne de la cabine amélioreront encore le confort de voyage de nos clients."

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






