Actualité aéronautique
Transavia ouvre deux nouvelles lignes au départ de Nantes
Article publié le 15 juillet 2019 par David Dagouret
Dès octobre prochain, la compagnie française lancera une liaison vers Genève et Istanbul au départ de Nantes.
Transavia a annoncé le lancement de deux nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Dès le 27 octobre prochain, la compagnie low-cost lancera un nouvelle ligne entre Nantes et Genève. Le 31 octobre, ça sera une nouvelle liaison entre Nantes et Istanbul qui sera inaugurée.
La liaison vers Genève sera opérée à raison de deux vols par semaine et celle vers Istanbul sera opérée également deux fois par semaines.
Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclare : "En mars 2019, nous avons franchi à Nantes le cap des 3 millions de passagers transportés depuis le début des opérations. Nous nous réjouissons de l’ouverture de deux nouvelles lignes qui confirment la croissance de Transavia à Nantes-Atlantique cet été. Avec Genève et Istanbul – ligne exclusive depuis Nantes, nous avons trois objectifs : diversifier notre offre en Europe en offrant toujours plus de lignes directes depuis notre base régionale, proposer des escapades de courtes durées et permettre aux communautés de se retrouver".
Cyril Girot, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports, a déclaré : "Avec ces deux nouvelles destinations, Transavia nous prouve à nouveau sa confiance dans le marché du Grand Ouest et dans le potentiel offert par le réseau VINCI Airports. Istanbul représente la seule ligne régulière et directe vers la Turquie depuis Nantes. Les amateurs du si riche patrimoine Constantin auront plaisir à (re)visiter ce joyau culturel en court ou moyen séjour ; et pour la communauté turque très représentée dans l’Ouest et en attente de cette destination, cette nouvelle ligne permettra de retrouver ses proches plus souvent. Quant à l’ouverture de Genève, ce renfort du service aérien vers la Suisse bénéficiera aussi au tourisme nantais, ligérien et breton."

Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






