Actualité aéronautique
TAP Air Portugal enregistre une croissance de 4,8 % au premier semestre 2019
Article publié le 1 août 2019 par David Dagouret
La compagnie portugaise a transporté 8 millions de passagers au cours des six premiers mois de l'année.
Au cours des six premiers mois de l'année, TAP Air Portugal a transporté environ 8 millions de passagers (7,9 millions), soit une croissance de 4,8 % par rapport à l'année précédente.
La compagnie aérienne a enregistré une augmentation du nombre de passagers dans tous les secteurs du réseau qu'elle exploite (à l'exception de l'Atlantique Sud et central), en particulier en Amérique du Nord, avec 9,6 % de passagers transportés en plus (428 000 passagers), et en Afrique, où TAP Air Portugal affiche une hausse de 8,5 % (586 000 passagers).
Le Brésil a connu un léger ralentissement, avec 2 % de passagers en moins au premier semestre, mais les derniers mois montrent déjà des signes de reprise. En juin, par exemple, TAP Air Portugal a transporté 3,4 % de passagers de plus sur les lignes brésiliennes versus 2018.
Sur les liaisons européennes - à l'exclusion du Portugal - TAP Air Portugal a connu la plus forte croissance absolue, atteignant 4,8 millions de passagers, soit 227 000 passagers de plus (+4,9 %), qu'au cours du premier semestre de l'année précédente.
Sur les vols entre les aéroports du Portugal continental (Lisbonne, Porto et Faro), TAP Air Portugal est en progression de 1,8 %. Aux Açores et à Madère, la compagnie aérienne nationale a une croissance de 4,9 % pour atteindre 633 000 passagers sur toutes les liaisons à destination et en provenance des régions autonomes.
La ligne Lisbonne-Porto, a enregistré une croissance de 5,8% au premier semestre avec 400 000 passagers.
Sur le même sujet
- 17:19 L'aéroport de Châteauroux inaugure sa cathédrale aéronautique
- 13:12 Twin Jet relance la liaison Lyon-Milan
- 13:02 Air France reçoit son 10e Airbus A220-300
- 12:52 Emirates célèbre son trentième anniversaire en France
- 12:40 Transavia inaugure sa ligne Paris-Bodrum
- 12:34 Airbus annonce des commandes de quatre compagnies chioises
- 05/07 A la découverte de PLAY Airlines
- 02/07 Début de l'Open de France STOL
- 30/06 Espace Air Passion remet en vol un Fauvel AV-22s
- 30/06 Elixir Aircraft reçoit un prêt de la société Total Energies
- 30/06 Silk Way West Airlines signe une commande pour des Airbus A350F
- 30/06 Qatar Airways et Airlink signent un accord de partage de codes
- 30/06 Transavia France opère un vol avec 30% de carburant d’aviation durable
- 30/06 Chypre commande six H145M pour sa garde nationale
- 30/06 Air Austral propose des vols vers la Thaïlande toute l'année
- 30/06 L'aéroport de Toulouse-Francazal fête ses 10 ans
- 25/06 Premier vol d'un hélicoptère propulsé uniquement par du carburant durable
- 25/06 L’Espagne commande 20 Eurofighter
- 25/06 Premier vol d'un ATR avec 100 % de carburant durable
- 25/06 Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie