Actualité aéronautique
Air Canada : un sixième vol hebdomadaire vers Lyon
Article publié le 30 septembre 2019 par David Dagouret
La compagnie canadienne a annoncé l'augmentation de la fréquence entre Montréal et Lyon.
Air Canada a annoncé l’augmentation de la fréquence de sa ligne Lyon-Montréal pour la prochaine saison. Entre le 30 juin et le 6 septembre 2020, Air Canada renforce sa liaison avec l’activation d’un vol supplémentaire depuis l’aéroport de Lyon-St Exupéry.
Pour cette nouvelle saison, Air Canada proposera jusqu’à 6 vols par semaine en A330-300, sauf entre le 30 avril et le 29 juin 2020, période au cours de laquelle le vol sera desservi en Boeing 787-800 Dreamliner.
Les vols décolleront de Lyon à 10h15 pour atterrir à 12h20 à Montréal heure locale puis les vols retours décolleront à 19h25 de Montréal pour atterrir à 08h40 le lendemain à Lyon.
Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada, a déclaré : "Nous sommes très heureux d’offrir dès la saison prochaine une ligne supplémentaire aux passagers de nos vols directs entre Lyon et Montréal. La desserte de la ligne en Boeing 787-800 Dreamliner au cours de la période estivale assurera un meilleur confort aux passagers de la compagnie."
Cédric Fechter, Directeur Général de Lyon Aéroport, a déclaré : "Trois ans après l’ouverture de la ligne Lyon-Montréal par Air Canada, son passage à 6 fréquences hebdomadaires témoigne du succès de cette ligne long-courrier, qui joue un rôle important dans le développement du territoire. Au-delà de la liaison directe vers Montréal, cette desserte quasi-quotidienne est une ouverture exceptionnelle sur le continent américain pour tous les lyonnais et habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, que ce soit pour le loisir ou les voyages d’affaires. Les équipes VINCI Airports à Lyon sont très heureuses de fêter avec cette bonne nouvelle 3 ans de collaboration réussie avec Air Canada !"
Sur le même sujet
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse