Actualité aéronautique
Air Canada : un sixième vol hebdomadaire vers Lyon
Article publié le 30 septembre 2019 par David Dagouret
La compagnie canadienne a annoncé l'augmentation de la fréquence entre Montréal et Lyon.
Air Canada a annoncé l’augmentation de la fréquence de sa ligne Lyon-Montréal pour la prochaine saison. Entre le 30 juin et le 6 septembre 2020, Air Canada renforce sa liaison avec l’activation d’un vol supplémentaire depuis l’aéroport de Lyon-St Exupéry.
Pour cette nouvelle saison, Air Canada proposera jusqu’à 6 vols par semaine en A330-300, sauf entre le 30 avril et le 29 juin 2020, période au cours de laquelle le vol sera desservi en Boeing 787-800 Dreamliner.
Les vols décolleront de Lyon à 10h15 pour atterrir à 12h20 à Montréal heure locale puis les vols retours décolleront à 19h25 de Montréal pour atterrir à 08h40 le lendemain à Lyon.
Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada, a déclaré : "Nous sommes très heureux d’offrir dès la saison prochaine une ligne supplémentaire aux passagers de nos vols directs entre Lyon et Montréal. La desserte de la ligne en Boeing 787-800 Dreamliner au cours de la période estivale assurera un meilleur confort aux passagers de la compagnie."
Cédric Fechter, Directeur Général de Lyon Aéroport, a déclaré : "Trois ans après l’ouverture de la ligne Lyon-Montréal par Air Canada, son passage à 6 fréquences hebdomadaires témoigne du succès de cette ligne long-courrier, qui joue un rôle important dans le développement du territoire. Au-delà de la liaison directe vers Montréal, cette desserte quasi-quotidienne est une ouverture exceptionnelle sur le continent américain pour tous les lyonnais et habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, que ce soit pour le loisir ou les voyages d’affaires. Les équipes VINCI Airports à Lyon sont très heureuses de fêter avec cette bonne nouvelle 3 ans de collaboration réussie avec Air Canada !"

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






