Actualité aéronautique
Air Transat annonce aussi la suspension de ses vols
Article publié le 19 mars 2020 par David Dagouret
La compagnie canadienne suspendra ses vols jusqu'au 30 avril prochain.
Transat, maison mère d'Air Transat, a annoncé la suspension progressive des vols de la compagnie jusqu’au 30 avril, 2020.
Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement canadien d’interdire l’entrée de ressortissants étrangers sur le territoire, ainsi qu’à des décisions similaires de plusieurs autres pays où l’entreprise opère.
De et vers l’Europe et les États-Unis, les ventes pour des départs jusqu’au 30 avril 2020 sont fermées immédiatement sur la plupart des destinations. Des vols seront encore opérés pendant quelques jours, le temps de rapatrier les clients de Transat dans leur pays d’origine. Afin de permettre autant de retours que possible, les ventes resteront provisoirement ouvertes dans les deux sens pour les routes suivantes : Montréal-Paris, Montréal-Lisbonne, Toronto- Londres, et Toronto-Lisbonne. Une date d’arrêt des opérations sera annoncée incessamment.
De et vers les Caraïbes et le Mexique, les ventes pour un départ jusqu’au 30 avril 2020 sont également fermées immédiatement. Des vols seront encore opérés pendant quelques jours le temps de rapatrier les clients de Transat au Canada.
Jean-Marc Eustache, président et Chef de la direction a déclaré : "c’est une situation inédite qui nous contraint à suspendre nos vols à brève échéance pour contribuer à l’effort de lutte contre la pandémie,protéger nos clients et nos employés et préserver l’entreprise. Nous mettons tout en œuvre pour que cela ait le moins d’impact possible sur nos employés, et sur nos clients, que nous nous assurons de ramener à la maison."
Sur le même sujet
- 30/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : 40 000 personnes pour la 50e édition
- 30/05 easyJet annonce 7 nouvelles lignes pour l’hiver 2023
- 30/05 Corsair annonce son programme été 2023
- 30/05 Icelandair s’envole vers Detroit
- 30/05 Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
- 30/05 Scoot choisit l'Embraer E190-E2
- 30/05 Atlantic Airways se lance vers New York
- 29/05 Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes
- 29/05 Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit
- 29/05 Rolls-Royce annonce les premiers essais du démonstrateur UltraFan
- 29/05 Korean Air dévoile une livrée en hommage à ses employés
- 29/05 Vueling exploitera 278 lignes cet été, dont 51 en France
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : hommage à Bernard Chabbert
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : L'armée de terre fait également sensation
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : démonstration de la Turbulent Display Team (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : première démonstration du Stampe SV4-RS (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : le F-16 belge fait sensation (photos)
- 27/05 La 50e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais ouvre ses portes.
- 26/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : programme des vols (mise à jour du 26/05/2023)
- 26/05 Emirates dévoile une livrée spéciale pour la coupe du monde de rugby 2023