Actualité aéronautique
Covid-19 : easyJet immobilise la majorité de sa flotte
Article publié le 20 mars 2020 par David Dagouret
A partir du 24 mars prochain, la compagnie orange laissera au sol une grande partie de ses avions.
Suite à la mise en place de mesures de confinement, aux restrictions de déplacements et aux changements de recommandations de voyage, easyJet a annoncé l'immobilisation de la majorité de sa flotte à partir du mardi 24 mars.
easyJet se chargera de ramener ses clients à leurs domicile avec des vols de rapatriement jusqu'au 23 mars prochain. La liste des vols de rapatriement est disponible via ce lien : https://www.easyjet.com/en/policy/coronavirus-rescue-flights
easyJet a également annoncé qu'elle n’appliquera pas de frais de changement pour les clients qui souhaitent reporter leur vol à une date ultérieure; ils pourront modifier leurs voyages jusqu'au 28 février 2021. Les clients dont le vol est annulé seront contactés directement par easyJet et seront informés de leurs options.
Johan Lundgren, Directeur Général d’easyJet, a déclaré : "nous traversons une situation sans précédent pour l'industrie aérienne. Nous savons combien il est important pour les clients de rentrer chez eux; nous continuons donc à effectuer des vols de rapatriement tant que les règles de chaque pays le permettent. Réduire de manière significative notre programme de vols est la meilleure décision que nous puissions prendre alors que de nombreux pays ont conseillé à leurs citoyens de ne pas voyager. L'immobilisation des avions permettra également de réduire nos coûts variables de manière significative, à un moment où ces économies sont cruciales."

Sur le même sujet
- 06/07 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 06/07 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 06/07 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 06/07 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 06/07 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






