Actualité aéronautique

Norwegian Airlines dans le rouge

Article publié le 13 mars 2020 par David Dagouret

La compagnie va procéder à des licenciements et immobiliser un grand nombre de ses appareils.  

Norwegian Airlines a annoncé des mesures suite à l'épidémie du coronavirus et la fermeture des frontières des Etats-Unis. Ainsi, la compagnie aérienne a décidé d’immobiliser 40% de sa flotte long-courrier et d'annuler jusqu'à 25% de ses vols court-courriers jusqu'à fin mai.

Du 13 au 29 mars, la majorité des vols long-courriers vers les États-Unis au départ d'Amsterdam, Madrid, Oslo, Barcelone et Paris seront annulés.

Du 13 mars à fin mai, tous les vols entre Rome et les États-Unis seront annulés.

Du 29 mars à fin avril, tous les vols au départ de Paris, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Athènes et Oslo vers les États-Unis seront annulés.

Toutes les liaisons entre Londres Gatwick et les États-Unis continueront de fonctionner normalement. 

Norwegian annulera également une grande partie des vols intérieurs en Norvège et des vols en Scandinavie, tel que Oslo-Copenhague et Oslo-Stockholm. Les vols vers l'Italie seront également annulés. 

La compagnie aérienne a également annoncé la suppression de près de 50 % des employés. Tous les départements seront touchés par les licenciements temporaires.

norwegian

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-258 (4X-EBM) Boeing 757-258 (4X-EBS) Boeing 757-258 (4X-EBT) Boeing 737-85P (4X-EKL) Boeing C-17A Globemaster III (CB-8002) Boeing C-17A Globemaster III (CB-8002)