Actualité aéronautique
Transavia relance ses activités
Article publié le 17 juin 2020 par David Dagouret
La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM a annoncé la reprise de ses vols depuis Lyon et Nantes depuis le 15 juin dernier.
Transavia, compagnie low cost du groupe Air France-KLM a annoncé la reprise de ses vols depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et celui de Nantes-Atlantiques.
Depuis l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, Transavia a relancé son activités avec deux vols opérés le 15 juin, vers le Portugal. Le premier vol a décollé à 09h30 vers Faro et le second à 17h40 vers Porto. À compter du 15 juin, elle desservira de nouveau le Portugal, puis étendra ses dessertes aux aéroports grecs d’Athènes et Héraklion, de Malaga en Espagne et Palerme en Italie. Ces vols seront complétés par d’autres destinations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des levées des restrictions des différents pays desservis par la compagnie.
Nathalie Stubler, Présidente-Directrice Générale de Transavia a déclaré : "nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau des passagers à bord de nos avions. Je remercie l’ensemble des équipes de Transavia et de Vinci Airports qui ont travaillé conjointement au cours de ces dernières semaines pour proposer un parcours voyageur complètement sécurisé tout au long du voyage. Ces premiers vols Transavia vers le Portugal seront rapidement complétés par d’autres destinations. Tout au long de l’été, nous développerons notre programme de vols en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des levées des restrictions dans les pays."
Concernant l'aéroport de Nantes-Atlantique, Transavia a également relancé son programme des vols le 15 juin dernier, avec un premier vol opéré en fin d’après-midi à destination de Lisbonne. À compter du 15 juin, elle desservira de nouveau Lisbonne, Porto et Faro, puis à compter du 29 juin étendra ses dessertes à la Grèce, l’Italie, la Croatie, l’Islande ainsi que l’Espagne. Ces vols seront complétés par d’autres destinations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des levées des restrictions des différents pays desservis par la compagnie.
Nathalie Stubler, Présidente-Directrice Générale de Transavia, qui était présente à bord à cette occasion, a déclaré : "nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau des passagers à bord de nos avions. Je remercie l’ensemble des équipes de Transavia et de Vinci Airports qui ont travaillé conjointement au cours de ces dernières semaines pour proposer un parcours voyageur complètement sécurisé tout au long du voyage. Ces premiers vols Transavia vers le Portugal seront rapidement complétés par d’autres destinations. Tout au long de l’été, nous développerons notre programme de vols en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des levées des restrictions dans les pays."

Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






