Actualité aéronautique
Air Caraïbes facilite le test virologique
Article publié le 17 juillet 2020 par David Dagouret
La compagnie française a signé un partenariat avec le laboratoire d'analyse Biogroup afin de faciliter le test RT-PCR pour ses passagers à destination des Antilles et de la Guyane.
Rappelons q'un test virologique RT-PCR de dépistage de la Covid-19 est obligatoire pour tous les passagers au départ de la métropole vers les Antilles-Guyane depuis le 10 juillet 2020.
Air Caraïbes à donc signé un partenariat avec les laboratoires d’analyses BIOGROUP et la startup libheros permettant aux passagers de contacter un centre d’appel ou de trouver directement en ligne une liste de laboratoires, afin de les orienter vers l’un des 850 laboratoires d’analyses le plus proche de leur domicile, en Île de France ou en régions.
Les passagers bénéficieront ainsi de la certitude de pouvoir accéder aux tests de dépistage sans prescription médicale et sans rendez-vous. Pour répondre rapidement aux besoins des passagers, libheros mobilisera en renfort, les infirmiers de son réseau.
Sur présentation du billet d’avion ou de la réservation, l’examen est intégralement pris en charge par l’assurance maladie.
Dans le cadre de ce partenariat, les laboratoires d’analyses BIOGROUP s’engagent à transmettre les résultats dans un délai de 24h après le prélèvement. Ce dépistage avant le départ permet ainsi à chaque passager de gagner du temps le jour du départ et de bénéficier d’une procédure de traitement accélérée à l’aéroport d’arrivée.
L’ensemble des dispositifs de sécurité et des mesures sanitaires mises en place ainsi que le numéro du centre d’appel et la liste des laboratoires sont disponibles sur le site de la compagnie : https://www.aircaraibes.com/voyagez-en-toute-serenite-en-vol
Sur le même sujet
- 19/05 Air Canada reprend sa ligne Nice-Montréal
- 19/05 Aeromexico et AFI KLM E&M forment un partenariat à long terme
- 19/05 Air France : un nouveau fauteuil Business
- 19/05 Atlantic Airways redécolle de Paris
- 19/05 Cathay Pacific a repris sa dessert au départ de Paris-CDG
- 18/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2022 : programme des vols
- 16/05 ITA Airways reçoit son premier Airbus A350
- 16/05 Ryanair lance une nouvelle ligne depuis Toulouse vers la Sicile
- 16/05 Play inaugure sa ligne vers Boston
- 14/05 L'ATR 42-600S STOL prend son envol
- 14/05 Airbus : commandes et livraisons du mois d'avril 2022
- 14/05 Plan de réorganisation pour LATAM Airlines
- 14/05 Finnair présente son programme d'hiver 2022-2023
- 14/05 Emirates commercialise sa classe premium économique
- 14/05 JAC reçoit un nouvel ATR 42
- 10/05 Air Transat relance ses vols directs entre Nice et Montréal
- 10/05 La Compagnie relance sa ligne Nice-New York
- 10/05 easyJet inaugure deux liaisons françaises depuis Gatwick
- 10/05 Safran renouvelle son contrat avec Hawaiian Airlines
- 10/05 French bee réalise son premier vol vers Los Angeles