Actualité aéronautique
Vueling Airlines annonce le lancement de 5 nouvelles lignes au départ d'Orly
Article publié le 26 juillet 2020 par David Dagouret
Dès le mois d'août, la compagnie espagnole proposera 5 nouvelles routes au départ d'Orly. Au total elle proposera ainsi 22 routes en août contre 15 en juillet.
Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG, renforce sa présence au départ de la capitale française en proposant 5 routes supplémentaires au départ de Paris-Orly en août vers : Copenhague, Venise, Fuerteventura, Minorque et Saint-Jacques-de Compostelle. La compagnie aérienne desservira ainsi un total de 22 routes au départ de l’aéroport parisien en août, contre 15 routes en juillet.
La réouverture de ces 5 routes supplémentaires vient s’ajouter aux 15 routes déjà opérées par Vueling en juillet (Barcelone, Ibiza, Palma de Majorque, Rome, Lisbonne, Milan, Alicante, Londres, Séville, Porto, Malaga, Valence, Florence, Bilbao et Grande Canarie), ainsi qu’aux 2 routes dont la reprise en août avait déjà été annoncée (Lanzarote et Tenerife).
Le détail et fréquences de vols des 5 routes supplémentaires en août, au départ de Paris-Orly, est le suivant :
- Copenhague-Paris Orly dès le 1er août à raison d'1 vol/semaine
- Fuerteventura-Paris Orly dès le 1er août à raison d'1 vol/semaine
- Minorque-Paris Orly dès le 1er août à raison de 2 vols/semaine
- Venise-Paris Orly dès le 2 août à raison de 2 vols/semaine
- Saint-Jacques-de-Compostelle-Paris Orly dès le 3 août à raison de 2 vols/semaine
Vueling opèrera un total de 35 routes en août, au départ de 7 aéroports français : Paris-Orly, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux et Marseille. Et la hausse de l’activité de Vueling au mois d’août ne concerne pas exclusivement l’aéroport de Paris Orly. Douze routes supplémentaires seront opérées par Vueling en août au départ de Paris-Orly, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille. La reprise de la route reliant Toulouse à Palma de Majorque marquera le retour de Vueling au départ de l’aéroport toulousain.
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz