Actualité aéronautique
Amazon commande ses propres avions
Article publié le 6 janvier 2021 par David Dagouret
Le géant du commerce électronique a annoncé l'acquisition de 11 Boeing 767-300 pour sa filiale Prime Air.
Ce mercredi 06 janvier 2021, Amazon a annoncé l'acquisition 11 appareils. Sur les 11 appareils, le géant du commerce électronique en achètera quatre à la compagnie canadienne WestJet et les sept autres à la compagnie américaine, Delta Airlines. Les anciens avions de ligne de WestJet devraient être livrés dès cette année et les sept autres à partir de l'année 2022.
Jusqu'à présent, Amazon louait des avions pour effectuer ses livraisons de colis à travers le monde. Ces locations étaient effectuées par Prime Air, filiale d'Amazon qui a été lancée en 2016.
Les futurs appareils qui sont des anciens avions de ligne seront convertis dans les prochaines semaines en avion cargo et seront également gérés par Prime Air.
Sarah Rhoads, vice-présidente de Prime Air a déclaré : "Prime Air joue un rôle central dans la livraison aux clients en transportant des articles sur de longues distances dans des délais plus courts. Notre objectif est de continuer à livrer nos clients à travers les États-Unis de la manière attendue de la part d'Amazon. Acquérir nos propres avions est naturellement la prochaine étape pour atteindre ce but."
Sur le même sujet
- 11/08 PLAY propose de gagner des vols vers l’Islande pour admirer l’éruption vue du ciel
- 11/08 Doublé au championnat du monde de vol en planeur
- 10/08 Finnair relance la desserte entre Helsinki et Guangzhou
- 10/08 Air France ouvrira cet hiver une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark Liberty (EWR)
- 10/08 La Classe Économie Premium d’Emirates est officiellement lancée en France
- 08/08Un Spitfire Mk XIV basé à La Ferté-Alais
- 04/08 A la découverte du Rutan Long-EZ
- 31/07 Mondial de l'ULM : les inscriptions en vol ouvertes
- 31/07Et si je devenais pilote d’ULM : découverte d'un moteur chinois, le Zongshen C80
- 30/07 Corsair lance une liaison vers Cotonou
- 30/07 LCI signe une commande pour 6 hélicoptères Airbus
- 29/07 Malaysia Airlines renforcent la desserte vers Doha
- 29/07 Condor renouvelle sa flotte avec la famille Airbus A320neo
- 29/07 Air Charter Service ouvre de nouveaux bureaux à Gatwick
- 29/07 Vueling lance une nouvelle ligne reliant Paris-Orly au Caire en Égypte
- 28/07A la découverte du Breguet XIV F-POST
- 27/07 Ryanair redécolle de l'aéroport de Strasbourg
- 27/07 Icelandair célèbre ses 45 ans d’activité en France.
- 27/07 Safran signe un contrat pour la maintenance des moteurs des hélicoptères NH90 néo-zélandais
- 27/07 Le nouveau loueur Abelo prévoit d’acquérir 20 ATR