Actualité aéronautique
Air Europa devient la première compagnie à utiliser Traveler ID d'Amadeus
Article publié le 28 avril 2021 par David Dagouret
La fonctionnalité de santé de Traveler ID permet aux voyageurs de présenter leurs documents de santé au moment de l’enregistrement, sans avoir à télécharger d’autres applications.
Air Europa a annoncé être la première compagnie aérienne à utiliser le Traveler ID for Safe Travel, qui permet aux passagers de certifier qu'ils ont les documents de santé requis lors de l'enregistrement sans avoir à quitter le site web ou l'application de la compagnie aérienne.
Cette nouvelle solution d’Amadeus est entièrement intégrée au système informatique de la compagnie aérienne.
Depuis une semaine, et tout au long de la phase pilote de déploiement, lorsque les passagers à destination de l'Espagne s'enregistreront sur Air Europa, ils pourront confirmer qu'ils possèdent les documents médicaux requis en remplissant un formulaire sécurisé et automatisé. Ces informations seront enregistrées dans le système informatique de la compagnie aérienne.
Les futures versions de la solution permettront de scanner ou de télécharger des documents qui pourront être vérifiés automatiquement via des codes QR partagés avec des laboratoires et des fournisseurs de plateformes de santé, de même qu’à divers portefeuilles numériques de santé tels que CommonPass.
Air Europa va également étendre l'utilisation de cette solution prochainement, en la rendant disponible pour les passagers volant vers n'importe quelle destination du réseau de la compagnie aérienne.
Oscar Riolobos, Air Europa’s Web Business Manager a déclaré : "Offrir à nos passagers une solution connectée et numérique pour faciliter leur voyage et leur apporter la tranquillité d'esprit et la confiance nécessaires au moment de prendre l'avion est une priorité pour nous. Grâce à Amadeus, les clients d'Air Europa peuvent désormais se conformer aux réglementations sanitaires digitales et peuvent le prouver à tout moment de leur voyage."
Monika Wiederhold, Global Program Lead for Safe Travel Ecosystem d'Amadeus, et EVP Airlines Central & Eastern Europe a déclaré : "Nous sommes fiers de déployer aujourd'hui avec Air Europa la nouvelle fonctionnalité de santé de Traveler ID. Cette fonctionnalité centralise et rationalise le processus de vérification des documents de santé, permettant une expérience d'enregistrement facile et sans contact. Nous sommes ravis de voir les compagnies aériennes en bénéficier et en faire profiter à leur tour aux voyageurs. Traveler ID est l'une des solutions proposées par notre Safe Travel Ecosystem. Notre intention, avec le Safe Travel Ecosystem, est d'encourager la collaboration au sein de l'industrie du voyage afin de soutenir la reprise de ce secteur clé."
Sur le même sujet
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 21/09 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 21/09 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023
- 20/09 Vietnam Airlines commande des Boeing 737 Max
- 20/09 Air France-KLM et Etihad Airways étendent leur partenariat
- 20/09 Emirates renforce son offre vers Hong Kong
- 20/09 le Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal fête ses 40 ans
- 19/09Premier meeting aérien de Chartres : programme et horaires
- 13/09 MULM 2023 : découverte du Dingo
- 12/09 French bee recrute des pilotes de ligne
- 12/09 Airbus : commandes et livraisons du mois d'août 2023
- 12/09 Turkish Airlines passe commande de dix Airbus A350-900 supplémentaires
- 12/09 ATR vise une flotte de plus de 25 ATR 72-600 en Corée du Sud
- 12/09 Norse Atlantic annonce le lancement de sa ligne Paris - Los Angeles en 2024