Actualité aéronautique

Michelin choisi par Air Premia

Article publié le 28 avril 2021 par David Dagouret

La société française a été choisie par la compagnie sud coréenne comme fournisseur exclusif de pneumatiques pour l'ensemble de sa flotte

Basée en Corée du sud et opérant depuis l’aéroport de Séoul Incheon, la compagnie Air Premia prendra bientôt son envol pour effectuer des liaisons régionales en Asie vers Hanoï au Vietnam ou Tokyo au Japon, avant de développer des liaisons intercontinentales dans les années à venir. A horizon 2024, Air Premia prévoit d’exploiter 10 Boeing 787-9, équipés exclusivement d’une monte pneumatique Michelin.

Les Boeing 787-9 d’Air Premia seront équipés en pneus Michelin Air X, qui bénéficient de la technologie brevetée NZG (Near Zero Growth, croissance quasi nulle).

Tansuwannond Wirat, Directeur commercial de Michelin pour l’Inde et l’Asie a déclaré : "Nous sommes très honorés de la confiance que nous témoigne Air Premia en choisissant Michelin comme partenaire de confiance pour l’équipement de l’ensemble de sa flotte de Boeing 787-9. Le MICHELIN® AIR X est particulièrement adapté pour les avions de nouvelle génération. Il garantit un très haut niveau de sécurité dans des conditions extrêmes, un grand nombre d'atterrissages, ainsi qu’une économie significative de carburant contribuant ainsi à un environnement plus durable."

air premia

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (TC-LGC) Airbus A350-941 (TC-LGC) Boeing 737-406(C) (C-FFNC) Boeing 737-406(C) (C-FFNC) Bombardier Dash8-Q402 (C-GHQP) Bombardier Dash8-Q402 (C-GHQP)